Mauvaise nouvelle pour Patrick Poivre d'Arvor : son émission Place publique, proposée par France 3, s'arrête ! C'est en effet ce qu'affirme lefilmfrançais.com. Etant donné ses très faibles audiences, la chaîne du service public aurait décidé de ne pas commander de nouveaux numéros de ce magazine.
C'est au début du mois de décembre que le journaliste était revenu avec plaisir sur la chaîne du groupe de France Télévisions pour ce nouveau magazine de société. Conscient de prendre des risques, Patrick Poivre d'Arvor déclarait : "Sans risques, la vie n'aurait aucun intérêt. Je crois que les gens qui m'ont suivi pendant près de trente ans me font confiance."
Hélas, le public n'a pas été au rendez-vous : le magazine lancé le 5 décembre 2011 avait conquis moins de 2 millions de curieux (7,3% de part d'audience - PDA). Deux mois plus tard, le journaliste n'a pas réussi à transformer l'essai : le numéro du lundi 6 février, qui avait pour thème l'insécurité, n'a rassemblé que 1,1 million de fidèles (4,1% de PDA). Face à ces chiffres insuffisants, France 3, menée par Thierry Langlois, n'a donc pas pris le risque de poursuivre l'aventure.
Le journaliste le moins rentable de la télé garde son émission du dimanche soir sur France 5, La Traversée du miroir. L'ancien présentateur du 20h de TF1, enclin à une grande mélancolie et même à des pensées suicidaires, continue de se consacrer en parallèle à l'écriture. Il a sorti son dernier roman, L'Expression des sentiments, en novembre dernier.