Patrick Sébastien révèle sa victoire contre le cancer...
Publié le 27 janvier 2011 à 11:01
Par Nicolas N.
Patrick Sébastien en couverture de TV Mag, en kiosques le vendredi 28 janvier 2011 Patrick Sébastien en couverture de TV Mag, en kiosques le vendredi 28 janvier 2011
Patrick Sébastien et son épouse Nathalie, Monte-Carlo, juillet 2007
Patrick Sébastien - Dehors, il fait beau... hélas ! - Oh Éditions !, le 31 janvier 2011
La suite après la publicité

Il cartonne à la télé et ses livres sont des succès en librairie. Le 31 janvier, Patrick Sébastien sortira Dehors, il fait beau... hélas ! chez Oh Éditions !, un livre dans lequel il poursuit le dialogue qu'il entretient avec Andrée Boutot, sa mère décédée il y a deux ans. À cette occasion, il a rencontré nos confrères de TV Mag pour une grande interview sur le thème de la confidence et du sentiment, et ça commence très fort...

Patrick Sébastien révèle avoir échappé à de graves problèmes de santé l'été dernier : "Le regard d'un médecin sur un de mes grains de beauté m'a sauvé la vie. Il m'a dit d'aller le faire analyser. C'était un cancer de la peau qui, par chance, n'avait pas encore métastasé. Je ne raconte pas cela pour me faire plaindre, [mais] pour inciter les gens à se faire contrôler." Privé de soleil, l'animateur s'est donc occupé, en intérieur, avec la rédaction de son nouveau livre.

Pour la première fois, il y évoque Lily, la petite Tahitienne qu'il a adoptée avec sa femme Nathalie : "Il se trouve que Lily lui ressemble physiquement. Cet enfant, on ne l'a pas choisie, elle nous était prédestinée. Lily est arrivée au moment où ma mère est partie." S'il la raconte dans un livre, l'animateur n'a pas l'intention d'exposer sa fille dans les médias. Ce qu'il aime chez elle ? "Qu'elle soit un cadeau du destin. Il y a un enfant qui m'a été pris [Sébastien, disparu à l'âge de 19 ans en 1990, dans un accident de moto, ndr] et un enfant qui m'a été donné, Lily. Dans les deux cas, je n'y suis pour rien..."

Selon TV Mag, Patrick Sébastien semble "plus heureux". D'après sa réponse, on comprend en tout cas qu'il prend la vie avec plus de philosophie : "J'ai survécu aux deuils, à la maladie, à mes excès, à mes conneries, à ce métier... Aujourd'hui, j'ai 57 ans et je peux tomber dans dix minutes. Quoi que je fasse, ça arrivera... Alors, en attendant, autant vivre intensément."

Intensément et sans masque. Patrick Sébastien jouit d'un statut particulier dans le PAF. Une langue bien pendue, un engagement politique, et un vrai succès populaire sur le service public pour des émissions sans prétention, sans vulgarité. Il confirme d'ailleurs, qu'il devrait signer pour deux nouvelles années du Cabaret et des Années bonheur.

Retrouvez l'intégralité de cette interview dans TV Mag, en kiosques samedi.
Patrick Sébastien, Dehors, il fait beau... hélas !, Oh Éditions, le 31 janvier. Le premier chapitre est disponible gratuitement en cliquant ici.

À propos de
Mots clés
Enfant de star France 2 France Télévisions Livre Maladie People France Santé Télé Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Victoire pour Sébastien Cauet : l'animateur va pouvoir faire son retour à la radio, une condition particulière demandée
Victoire pour Sébastien Cauet : l'animateur va pouvoir faire son retour à la radio, une condition particulière demandée
12 juillet 2024
"J'ai 71 ans, il faut être logique" : Patrick Sébastien lucide sur son avenir et clair sur son rapport à la fin play_circle
"J'ai 71 ans, il faut être logique" : Patrick Sébastien lucide sur son avenir et clair sur son rapport à la fin
1 novembre 2024
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news