Un an après son précédent livre - Tu m'appelles en arrivant , Edition Florent Massot - Patrick Sébastien revient avec un nouvel ouvrage où sa mère, Andrée Boutot, décédée il y a deux ans, tient un nouvelle fois une place de choix.
Chez Oh ! Editions, l'animateur à succès du Plus grand cabaret du monde publiera Dehors, il fait beau... hélas ! D'après Le Parisien, Patrick Sébastien s'adressa à sa mère, ainsi qu'à sa fillette Lilly, une petite Tahitienne adoptée avec son épouse Nathalie.
Il sera aussi question de politique, un thème qui ne quitte jamais les pensées de l'animateur. Le livre reviendra sur l'éphémère Dard, parti politique créé par Patrick Sébastien pour le Droit au respect et la dignité. Il dénoncera aussi les coulisses de son boycott de la part de certains médias, et son éviction de RTL.
Question : puisque la politique sera l'un des grands thèmes de cet ouvrage, Patrick Sébastien évoquera-t-il Nicolas Sarkozy ? On se souvient que l'animateur fait partie de la soi-disant liste noire des personnalités de France Télévisions que le président ne voudrait plus vori à l'antenne, révélée par Le Point. Début septembre, Patrick Sébastien répondait avec une pointe d'humeur et d'humour : "Je ne sais pas si c'est vraiment le cas, mais si c'est le cas, on s'en apercevra, car mon contrat de télé dure jusqu'en juin, et s'il n'est pas renouvelé, ça voudra dire que cette liste noire existe vraiment, et ce sera la faute du petit, et j'espère que vous ne l'oublierez pas au moment de voter."