Patron Incognito pourrait bien devenir rapidement le programme télé préféré des salariés, mais aussi des dirigeants de société ! Version française d'Undercover Boss, qui cartonne outre-Atlantique, Patron Incognito est la nouvelle émission de télé-réalité qui s'apprête à faire du bruit sur M6.
Patron Incognito imposera à un grand patron d'une entreprise d'abandonner son statut de PDG et son niveau de vie pour devenir l'un de ses propres employés ! Produite par Endemol, cette émission vous promet plus d'un fou rire et à en croire Jean-Claude Puerto, PDG d'Ucar, qui s'est lancé dans l'aventure, il n'y a rien à regretter ! Ce dernier est en effet devenu le temps de l'émission, Christian Lafont, un chômeur en réinsertion. Il raconte son expérience unique dans les pages du journal Le Parisien.
PDG d'Ucar, une société de location de voitures à prix cassés qui emploie 500 salariés en France, a laissé durant sa semaine de formation ses costumes sur mesure au dressing. Devenu Christian Lafont, 53 ans, chômeur en réinsertion, il a dû mettre la main à la pâte et écouter les conseils de ses employés. Ces derniers n'ont d'ailleurs pas hésité à lui dire ce qu'ils pensaient, tel qu'ils le pensaient. Ainsi, on a le droit à quelques pépites comme : "Il faut être un peu plus rigoureux", ou encore "Je ne crois pas que j'embaucherai Christian car il faudrait lui faire faire une formation trop longue".
Mais pour vivre cette expérience, Jean-Claude n'a pas hésité une seule seconde : "J'avais très envie de savoir si l'idée que j'avais de la société que j'ai créée il y a dix ans correspondait à la réalité."
Désormais, celui qui avait laissé pousser sa barbe pour passer Incognito, a plus d'une anecdote dans son bagage. Il avoue avoir passé un très bon moment et assure même qu'il a trouvé quelques solutions d'amélioration pour sa société auxquelles il n'aurait peut-être jamais pensé.
Aujourd'hui se tenait la conférence de presse de Patron Incognito et une chose est sûre, le programme est plus qu'alléchant. Après Jean-Claude Puerto, ce sera au tour de Guillaume Richard, patron du groupe 02, leader français des services à la personne, de se prêter au jeu.
Chloé Breen