Alors que Robin Thicke roucoule avec sa nouvelle chérie, son ex-femme Paula Patton prend son temps pour s'adapter à sa nouvelle condition de femme divorcée. L'actrice américaine de 39 ans s'est confiée sur le plateau de Meredith Vieira à propos de sa vie après sa rupture avec le chanteur américano-canadien de 38 ans qu'elle a rencontré alors qu'elle n'avait que 14 ans.
"J'ai énormément grandi. Je suis partie de chez mes parents pour vivre avec Robin et maintenant, c'est comme si je devenais adulte à un âge plus avancé. J'ai l'impression d'être une vraie femme maintenant", a expliqué celle qui a demandé le divorce à l'interprète de Blurred Lines après neuf ans de mariage.
La jolie brune, qui est aussi maman d'un petit Julian (4 ans), a avoué que la rupture avait été éprouvante mais qu'elle commençait à se faire à sa vie de mère célibataire. "Vous savez, je vais vraiment bien. L'année a été une longue et j'ai traversé pas mal de difficultés mais j'ai beaucoup évolué et je me suis habituée à ce que les choses changent", n'a-t-elle pas manqué de faire savoir. Une expérience riche en émotions et dont la partie la plus délicate reste de devoir laisser son fils, dont elle partage la garde avec son ex-mari.
"Je m'arrange pour avoir le plus de temps libre possible avec lui mais à chaque fois que je pars travailler, il me dit : 'Maman, je ne veux pas que tu t'en ailles.' C'est toute la difficulté d'être une mère qui travaille. Pourtant, je bosse depuis qu'il est bébé mais maintenant, il se rend compte de tout, alors il se demande ce qu'il se passe. C'est le lot quotidien de toutes les mamans, n'est-ce pas ?", a plaisanté l'actrice que l'on retrouvera l'année prochaine dans Warcraft, un film de Duncan Jones.
Et pendant que Paula Patton panse ses plaies et trouve du réconfort auprès de son petit garçon et dans son travail, son ex - qui vient de perdre son procès pour plagiat - file le parfait amour avec sa nouvelle très jeune petite amie. Robin Thicke et le mannequin April Love Geary (19 ans) ont d'ailleurs été photographiés le 28 mars dernier lors d'une séance shopping sous le soleil. La belle vie en somme.
Coline Chavaroche