Pharrell Williams a récemment été condamné, avec Robin Thicke, à régler la somme de 7,3 millions de dollars à la famille de Marvin Gaye. Il est également soupçonné d'avoir plagié un autre tube de la légende de la soul pour Happy. En pleine controverse, Pharrell peut retrouver le sourire : il recevra bientôt un prix d'Icône mode !
Pharrell Williams jouit du titre d'icône mode depuis plus d'une décennie et le début de l'ère Bape et BBC (Billionaire Boys Club, sa marque de vêtements). Le Council of Fashion Designers of America (CFDA, présidé par Diane von Furstenberg) l'anoblira officiellement le lundi 1er juin, en lui remettant le Fashion Icon Award lors des CFDA Fashion Awards, équivalent des Oscars pour la mode, au Lincoln Center à New York. L'année dernière, c'est Rihanna qui a reçu ce trophée, des mains de la redoutable Anna Wintour.
"Si le mot 'cool' devait représenter une personne, ce serait Pharrell, pas seulement pour ses looks et son sens du style, mais pour sa gentillesse et son ouverture d'esprit", a déclaré Diane von Fürstenberg à propos de la nouvelle Fashion Icon. En 2014, le chanteur et super-producteur de 41 ans a été omniprésent sur le terrain de la mode. Du port de son désormais mythique chapeau Vivienne Westwood à ses collaborations avec G-Star RAW (RAW for the Oceans, dont la nouvelle collection vient d'être lancée), adidas Originals, la marque française Moynat, Comme des Garçons (pour le parfum G I R L) ou encore Timberland, Skateboard P a étendu son influence à tous les niveaux de la modosphère et au-delà.
Toujours actif côté musique, Pharrell Williams produit les nouveaux albums des rappeurs Snoop Dogg (Bush, disponible le 12 mai) et Pusha T (King Push, date de sortie inconnue).
Profitant de l'annonce de l'intronisation prochaine de Pharrell Williams, le CFDA a dévoilé les noms des créateurs nominés aux CFDA Fashion Awards 2015. Les soeurs Mary-Kate et Ashley Olsen (The Row), Marc Jacobs et Tom Ford sont en lice pour recevoir les prestigieux trophées de la cérémonie.
I.N.