Le festival Paris Cinéma a clôturé sa saison dans une ambiance chaleureuse lundi 11 juillet, à l'occasion de la projection d'un film pourtant poignant, à savoir celle de Le Moine, adaptation du livre de Matthew G. Lewis par Dominik Moll. Vincent Cassel, héros du long métrage était de la partie et a croisé un jury extrêmement accueillant.
Pauline Lefèvre, jurée de charme de cette édition, était extrêmement en beauté. Moulée dans une robe noire et la chevelure courte dorée ébouriffée, elle était ravissante. Son teint légèrement hâlé lui donnait également une mine superbe. Avec entrain, l'ancienne Miss Météo du Grand Journal de Canal + a pris la pose aux côtés de Thierry Jousse, de Gilles Marchand, de Mathieu Demy et de Lubna Azabal, ses acolytes également membres du jury.
Ils ont croisé les cinéastes Jean-Pierre Mocky et Tonie Marshall, ainsi que Valérie Donzelli et Jérémie Elkaïm, ex-conjoints à la ville (et parents de deux enfants). L'actrice et réalisatrice a vécu une soirée passionnante puisqu'elle a reçu, lors de la cérémonie de clôture, le Prix du public, le Prix des blogueurs et le Prix du jury pour son second long métrage, La Guerre est déclarée, c'est à dire trois prix sur quatre !
Présenté dans le cadre de la Semaine de la Critique au dernier Festival de Cannes, le film raconte le quotidien d'un jeune couple (incarné par les deux comédiens) faisant face au cancer de leur très jeune fils. Selon les médias, le projet, inspiré de leur vie familiale, détient une originalité et une spontanéité savoureuses, et a été extrêmement salué lors de sa présentation au festival du film. Il sera en salles le 31 août prochain.
Pour rappel, alors que celui-ci n'est encore sorti, elle planche déjà sur son prochain projet, avec toujours Jérémie Elkaïm, mais aussi . Particularité de ce film : ce sera !