Frédéric Beigbeder, directeur de la rédaction du magazine Lui, est heureux de faire le portrait de Pauline Lefèvre, "la fille en couverture". Seins nus devant l'objectif de Michel Sedan, elle pose, sublime, en tenue d'Eve ou presque. Quelques bijoux Van Cleef & Arpels accompagnent son shooting photo sensuel. L'ancienne miss météo de Canal+ s'inscrit dans une longue lignée de comédiennes qui ont joué le jeu de l'érotisme pour Lui : Audrey Fleurot, Marie-Ange Casta, Marie Gillain, Léa Seydoux...
Pourtant, quand le réalisateur de L'amour dure trois ans la décrit, il est clair : "Elle est sexy mais cela l'embête. Elle essaie de se faire pardonner sa beauté en ne se prenant jamais au sérieux." Pour lui, elle est foncièrement pétillante et naturelle. Des qualités qui transpirent à l'écran d'ailleurs, dans Voir la mer de Patrice Leconte et dans Salaud on t'aime de Claude Lelouch. Aujourd'hui, on la retrouve dans la pièce de Florian Zeller, L'Envers du décor, face à Daniel Auteuil et Isabelle Gelinas. Elle joue le rôle d'une beauté fatale qui bouleverse la vie d'un couple bourgeois. Pauline Lefèvre a beau être une blagueuse décontractée, en regardant ses photos pour Lui, on se dit que le rôle de bombe lui va aussi comme un gant.
Côté vie privée, Pauline Lefèvre est mariée depuis trois ans à Julien Ansault, qui n'est autre que le fils de l'humoriste Chantal Ladesou. Avec lui, "elle passe sa journée à déconner, elle fait des roads trips à moto et surfe sur les vagues de la côte Basque", raconte Frédéric Beigbeder.