Depuis quelques années, le cinéma français et ses stars ont de plus en plus la cote aux États-Unis et, afin de donner un coup de pouce supplémentaire au 7e art hexagonal, on peut compter sur le festival In French with English subtitles. L'édition 2015 s'est ouverte le 20 novembre et prend fin ce dimanche 22. On a ainsi pu compter sur la présence de diverses personnalités comme Clovis Cornillac, Zabou Breitman et même Marc Levy.
Lors de la soirée d'ouverture du festival, basé à New York, on a donc pu compter sur Clovis Cornillac, accompagné de sa femme Lilou Fogli. Le couple présentait le film Un peu, beaucoup, aveuglément (renommé pour le marché US, Blind Date). On a aussi pu voir la troupe de Je compte sur vous (Thank You For Calling) composée de Vincent Elbaz et Zabou Breitman, stars du long-métrage réalisé par Pascal Elbé et produit par Isaac Sharry dans lequel joue aussi Julie Gayet, absente de l'événement. Parmi les invités, il fallait aussi compter sur l'écrivain Marc Levy et sa femme Pauline Lévêque.
Le festival, qui diffusait au long de ces trois derniers jours les films Comme un avion (The sweet escape), La résistance de l'air (Through the Air), Floride (Florida), L'Astragale (Astragalus), Nos futurs (Our Futures) et Boomerang (choisi comme film de clôture), devait aussi recevoir Kev Adams et William Lebghil, du film carton Les Nouvelles Aventures d'Aladin (The New Adventures of Aladdin) pour une séance de questions et réponses.
Thomas Montet