C'est un magnifique moment de complicité en famille qu'on partagé les enfants de Stéphanie de Monaco avec leur mère. Louis, 20 ans, et Pauline Ducruet, 17 ans, nés de la relation de la princesse avec Daniel Ducruet, ainsi que Camille Gottlieb, 14 ans, dont le père est Jean-Raymond Gottlieb, ont assisté à une nouvelle représentation dans le cadre du célèbre Festival International du cirque de Monte-Carlo le vendredi 18 janvier. Après le grand gala inagural la veille, les trois enfants ont été réunis pour applaudir les numéros exceptionnels au sein du chapiteau Fontvieille.
Pour sa 37e édition, le Festival du cirque continue de faire rêver, sous la présidence de Stéphanie de Monaco, à cette fonction depuis 2005 et le décès du prince Rainier III. Adepte des arts du cirque depuis son enfance, la princesse Stéphanie était la personne idéale pour faire perdurer ce festival. Sa fille Pauline partage aussi cette passion, elle qui a fondé l'année dernière un festival dans le festival baptisé New Generation et consacré aux nouveaux talents de la piste.
Cette fois néanmoins, le prince Albert et son épouse la princesse Charlene, présents pour l'ouverture du festival, ne sont pas de la fête. Cette dernière était l'invitée exceptionnelle de Radio Monaco ce vendredi soir. Pas de signe non plus de Caroline de Hanovre, qui n'aura pas apprécié les talents des acrobates ou des animaux domptés. A moins qu'elle ne fasse irruption ce samedi pour l'opération portes ouvertes Open Door Circus Show, une représentation gratuite didactique à base d'extraits de numéros. L'ambiance est dans tous les cas féérique sur le Rocher, loin de la polémique autour du film consacré à Grace de Monaco que les enfants de l'icône ne cautionnent pas.