Chaque année, c'est l'un des événements les plus attendus par les Monégasques : le célèbre Festival International du cirque de Monte-Carlo. Présidé et organisé par Stéphanie de Monaco depuis 2005 et le décès du regretté prince Rainier III, la 37e édition a débuté jeudi 17 janvier, lors d'un grand gala inaugural. Au chapiteau Fontvieille, Son Altesse était entourée d'une bonne partie de la famille royale monégasque pour assister à ce magnifique spectacle.
En véritable enfant de la balle, Stéphanie de Monaco avait des étoiles plein les yeux devant les artistes du Festival Internatioal du cirque. Une passion que la princesse a également transmis à sa fille Pauline, née de son union passée avec Daniel Ducruet. Agée de 17 ans, la jolie jeune fille est une grande admiratrice de ces artistes, à tel point qu'elle a fondé l'année dernière un festival dans le festival baptisé New Generation et consacré aux nouveaux talents de la piste. Entourées de clowns, la princesse et sa fille se sont montrées très complices, comme lors du récent gala Fight Aids. Au chapiteau Fontvieille, elles semblaient ravies d'assister à ce grand spectacle ensemble, n'hésitant pas à se prendre la main. "Cet amour-là, c'est mon père qui me l'a transmis. Et je commence à penser que c'est génétique puisque mes enfants, surtout ma fille Pauline, aiment beaucoup le cirque !", a expliqué Son Altesse.
A leurs côtés, l'enthousiasme était également partagé par le prince Albert et la princesse Charlène. Seule Caroline de Hanovre n'a malheureusement pas participé à la fête. Jusqu'au 27 janvier, ce 37e Festival international du cirque de Monte-Carlo offrira de superbes représentations quotidiennes. Et rendez-vous samedi après-midi pour l'opération portes ouvertes Open Door Circus Show (en remplacement de l'opération Open Air compromise par le rallye de Monte-Carlo), une représentation gratuite didactique à base d'extraits de numéros.