Paulo est sans conteste l'agriculteur le plus touchant de L'amour est dans le pré 2016.
Malgré la mort tragique de sa femme, de sa fille ainsi que d'une de ses nièces, le 11 octobre 1995 dans un accident de voiture, l'éleveur de chevaux postiers de 60 ans a su remonter la pente et n'a cessé de croire en l'amour. Un amour dont il est parti en quête lors du tournage de la nouvelle saison de L'amour est dans le pré, grâce à la maman d'un garçon à qui il explique comment s'occuper des chevaux, comme il l'a confié à TV Mag. "Pour moi, c'est la plus belle des émissions parce qu'elle touche les gens", a-t-il ajouté.
Toutefois, Paulo (Paul Calvez de son vrai nom) n'a pas caché avoir été stressé au début du tournage. Il a cependant rapidement relativisé pour ne pas se laisser envahir par l'angoisse : "Je sais qu'il y aura des critiques, mais, après tout, c'est ma vie, pas celle des autres. Je mène mon existence comme je l'entends. J'ai énormément d'amis et tous me soutiennent." Tout comme Ronan, son fils de 14 ans issu d'une autre relation, ému de voir son père refaire sa vie. Ainsi s'est-il lancé le coeur léger dans l'ouverture du courrier et le speed dating, qui lui a permis notamment de rencontrer une certaine... Céline Dion.
Mais inutile de tenter d'en savoir plus sur la situation amoureuse de Paulo depuis la fin du tournage, l'agriculteur est une tombe. Pourtant, ce n'est pas faute pour certains d'avoir essayé : "L'autre jour, une petite fille de 7 ou 8 ans m'a demandé : 'Dis, Paulo, tu as trouvé quelqu'un ?'. Les gens m'interpellent sans arrêt, mais cela ne me gêne pas du tout. Je ne vais pas prendre la grosse tête pour ça ! Un homme s'est présenté chez moi pour savoir si j'étais en couple. Je lui ai dit d'attendre la fin de l'émission pour le découvrir."
Retrouvez les rencontres en speed dating de Paulo ce lundi 1er août, dans L'amour est dans le pré 2016, sur M6.