Le comédien Franck Borde, qui fut l'un des personnages principaux de la série à succès Plus Belle La Vie jusqu'à son départ en septembre 2010, est un artiste polyvalent qui multiplie les projets.
Comme prévu, dès cet automne, l'acteur de 31 ans donnera la réplique à l'animateur télé Willy Liechty ainsi qu'à son amie et ancienne partenaire de jeu dans le programme de France 3, Léa François, en alternance avec la chanteuse Indra (qui manquera quelques dates pour terminer la tournée Dance Machine), dans un spectacle baptisé Le clan des Célibataires.
Le pitch ? "Yohann et Enzo sont deux amis qui vivent une vie tranquille en colocation. Leur vie va basculer le jour où Léa, rencontrée sur Facebook, emménage avec eux... Séduisante et drôle, Léa va faire chavirer le coeur des deux garçons. Une compétition va s'installer entre les deux copains pour faire craquer Léa ? Va-t-elle résister au charme du macho méditerranéen ? Va-t-elle préférer la finesse de Yohann? A moins qu'elle n'ait d'autres projets..."
La troupe sillonnera la France du mois d'octobre 2011 au mois de juin 2012, afin d'offrir aux spectateurs une comédie fraîche et enjouée.
Par ailleurs, Franck, qui fait partie du collectif de productions audiovisuelles intitulé OYC (qui réalise courts métrages, séries ou clips), planche actuellement sur un programme humoristique baptisé Pirates. Avec ses acolytes, il souhaite réaliser un pilote, sous forme de court-métrage, introduisant l'univers et les personnages de la série, en vue de vendre le projet.
Dans cette optique, il est présenté sur Ulule (cliquez ici), un site communautaire permettant un financement par les internautes. Chacun peut y investir la somme qu'il souhaite, alors à l'abordage si vous souhaitez prendre part à cette escapade au pays fou des jambes de bois et des trésors : OYC a encore besoin de votre soutien !
Pour information, si Franck arrive au théâtre, son ex-collègue de PBLV Aurélie Vaneck (alias Ninon), s'est attaquée quant à elle a la réalisation. Elle est passée derrière la caméra pour Mao !, court métrage qui raconte une histoire corse, ayant pour décor un bar. Une réalisation qu'elle présentera le 31 mai prochain lors d'une projection privée organisée à Marseille.
Laureline Reygner