Un mois après la sortie en France du dernier film de Pedro Almodovar, La Piel que habito, la promotion du long métrage continue. Le 20 septembre, le réalisateur et les deux stars de son film, Antonio Banderas et Elena Anaya étaient à Rome pour l'avant-première italienne du film, et ils se faisaient photographier le lendemain 21 septembre, en tenue décontractée, sous le soleil italien.
A l'avant-première, ils étaient souriants et élégants, habillés en noir, costume chemise pour ces messieurs, et robe chic et près du corps pour Elena. A l'occasion de cette promotion en Italie, une vedette a fait son apparition sur le tapis rouge, la grande Ursula Andress. L'actrice mythique de 75 ans, première James Bond girl aux côtés de Sean Connery en 1962 dans James Bond 007 contre Dr. No, était coquette en pantalon et top transparent noirs, un bandeau doré dans les cheveux.
Lors du photocall du 21 septembre, c'est en vêtements d'automne colorés que le réalisateur et ses deux acteurs sont apparus très proches et détendus. Petite robe beige pour Elena, chemise violette bariolée pour Pedro, et jean et blouson pour Antonio, tout a l'air de bien se passer pour les stars de La piel que habito !
Le film d'Almodovar raconte l'histoire du docteur Robert Ledgard, éminent chirurgien esthétique, qui se consacre à la création d'une nouvelle peau pour sa femme, victime de graves blessures lors d'un accident de voiture. Antonio Banderas incarne le docteur Ledgard, aux côtés d'Elena Anaya, qui joue son épouse. C'est la septième fois que Banderas est dirigé par le réalisateur espagnol. C'est d'ailleurs dans l'un de ses films, Le Labyrinthe des passions, qu'il fait sa première apparition au cinéma, en 1982. Elena Anaya, quant à elle, retrouve Almodóvar après Parle avec elle, sorti en 2002.
Le réalisateur a remporté pour son film le prix de la jeunesse à Cannes cette année, et a sélectionné quatre fois en compétition au festival de Cannes.