Incroyable coup dur pour Pékin Express 2014 dont le tournage a démarré en Birmanie le 21 janvier. Selon LeFigaro.fr, une cinquantaine de personnes prenant part à l'aventure ont arrêtées par la police en Inde. Ce dimanche soir, M6 confirme.
Selon nos confrères, 51 membres de l'équipe ont été arrêtés par la police dans la région sensible de Chalsa, proche des frontières du Bangladesh, du Népal et du Bhoutan. La chaîne M6 a confirmé ce soir cette arrestation et indiqué que toutes les personnes ont été relâchées et ont pu regagner leur hôtel. Seuls trois techniciens seraient toujours détenus par la police.
Selon le journal Times of India, l'armée aurait été intrigué" par la présence de 22 téléphones satellitaires dans cette zone sensible du pays et alerté les autorité locales. Les personnes interpellées ont subi un interrogatoires des douanes et du contre-espionnage indien.
M6 se veut rassurante. Le tournage de cette dixième saison de Pékin Express, toujours présentée par Stéphane Rotenberg, est maintenu. On ne sait pas si l'animateur fait partie des personnes qui ont été arrêtées.
Le tournage a débuté au Bangladesh le 21 janvier dernier. Baptisée À la découverte des mondes inconnus, cette dixième édition de Pékin Express passera par le Sri Lanka, via l'Etat indien de Nagaland, le royaume du Bhoutan et l'Inde - pays qui a déjà été traversé lors de deux saisons. Cet itinéraire, moins touristique que ceux des éditions précédentes, permet à l'émission de réaliser un retour aux fondamentaux.
Du côté des candidats, M6 a embarqué des anciens aventuriers de l'émission comme Daisi (saison 1) et Jacky (saison 4).