
Voilà plusieurs semaines maintenant que M6 diffuse Pékin Express, la route des tribus légendaires. Il s'agit d'une nouvelle saison du célèbre jeu d'aventure animé par Stéphane Rotenberg et tournée en Afrique. Et comme lors de chaque édition, plusieurs binômes s'affrontent à travers diverses épreuves, le but étant d'être le dernier duo encore en lice et ainsi remporter la victoire. Mais avant toute cette expérience, il faut une certaine préparation. Physique, mentale mais aussi, plus concrètement, les participants au jeu doivent choisir ce qu'ils embarquent avec eux à l'autre bout du monde. Et rien n'est laissé au hasard...
Auprès de nos confrères de Télé-Loisirs, la production a révélé que le contenu des sacs à dos est soumis à certaines demandes de la production. En effet, les candidats de Pékin Express reçoivent une liste de vêtements qu'ils doivent emporter avec eux. Toutefois, pas question pour les équipes de livrer quelconque indice sur la destination. "On leur envoie avant leur participation une petite fiche comme pour les enfants qui partent en colonie de vacances. On leur indique les températures minimales et maximales sur tout l’itinéraire", apprend-t-on ainsi. Et puis, surtout, chaque participant se voit donner une liste précise : "Ensuite, on leur conseille une série de vêtements : trois t-shirts à manches courtes, deux t-shirts à manches longues, six caleçons, deux pantalons, une paire de chaussures de marche, un maillot de bain etc."
Mais il s'agit là d'indications seulement, rien d'obligatoire. "Après, ils font ce qu’ils veulent avec cette liste", précise ainsi Thierry Guillaume, producteur de Pékin Express, dont Stéphane Rotenberg dévoilait les coulisses. Et s'il est conseillé de ne pas trop se charger avec des tonnes de vêtements, c'est parce qu'il y a une bonne raison : "On sait que tous les six jours, ils vont pouvoir faire une petite lessive." De quoi gagner de la place dans le sac à dos ! Autre information révélée par la production : chaque candidat s'occupe de ses affaires, il n'est pas question de solliciter les équipes sur place. "On ne les aide jamais, prévient alors Thierry Guillaume. Leur sac à dos, ils en sont responsables. S'ils le perdent, c'est leur problème." Voilà qui est dit !