Comme tous les jeudis, M6 a consacré sa soirée à la compétition de Pékin Express ce 28 mars. Le septième épisode était diffusé en prime time et dévoilait les nouvelles aventures qui attendaient les binômes encore en lice, à savoir Flavie et Jérémy, Romain et Laura, Jessica et Patricia et Louison et Ryad. C'est encore une fois en Malaisie que la course a repris de plus belle. Et comme toujours, tous risquaient l'élimination à la fin.
Ce sont Flavie et Jérémy, les petits Suisses, qui se sont d'abord retrouvés au duel final. Et ils ont choisi d'affronter Louison et Ryad. Malheureusement pour eux, ces derniers ont été plus forts. Tout portait alors à croire que cela en était fini pour Flavie et Jérémy. Mais contrairement à Jérôme et Emma, les favoris éliminés la semaine passée, le duo complice a pioché une enveloppe "non-éliminatoire". Ils se maintiennent donc dans la compétition et ils n'ont pas caché leur joie à cette découverte. "On va au Vietnam ! Troisième pays de la compétition alors qu'on ne pensait même pas passer la première étape, c'est un truc de malade !", s'est écriée Flavie qui n'en revenait pas de tout le chemin parcouru avec son ami.
Car il faut rappeler que Flavie et Jérémy avaient été éliminés dès le deuxième épisode de Pékin Express. Ils ont réintégré le jeu suite à l'abandon forcé de Manu et Mahdy, ce dernier ayant été victime d'une embolie au pied qui le contraignait à rentrer en France pour une opération. Et comme le veut la règle, le dernier binôme éliminé est appelé à les remplacer dans ces cas-là.
La suite de l'aventure s'annonce toutefois plus compliquée pour les Suisses puisqu'ils repartent avec un handicap. "Il va falloir se dépasser pour faire avec le handicap au Vietnam", a réagi Jérémy. Et pour sa partenaire de le rassurer : "Mais je vais le manger ce handicap !". "Les amis vous allez donc tous au Vietnam, on se retrouve pour la huitième étape de Pékin Express. Bravo !", a de son côté conclu Stéphane Rotenberg.