Cette saison de Pékin Express 2024 est décidément pleine de rebondissements ! Alors que l'aventure compte déjà trois abandons - deux forfaits et un autre sur décision médicale -, l'épisode de jeudi 21 mars a véritablement remis la compétition au coeur du jeu. Et c'est un binôme qui n'était pas du tout prédestiné à partir qui s'est fait éliminer.
Cinq équipes étaient encore en lice, à savoir Jérôme et sa fille Emma, les collègues corses Patricia et Jessica, le duo d'inconnus formé par Louison et Ryad, Flavie et Jérémy, ainsi que le coiffeur et sa cliente Romain et Laura. Flavie et Jérémy sont les premiers à s'être sauvés de la nouvelle étape du périple en Malaisie, et dans leur victoire, ils ont entraîné Louison et Ryad. Les trois autres binômes s'affrontaient ensuite encore une fois pour éviter le duel final. Les copines Patricia et Jessica en sont ressorties perdantes. Restait alors à déterminer qui allait se retrouver face à elles et, un tirage au sort a désigné Jérôme et Emma.
C'est la jeune femme de 19 ans qui a été envoyée se mesurer à Jessica lors d'une ultime course éliminatoire. Et malheureusement, Emma n'aura pas fait le poids. C'est en larmes qu'elle a retrouvé son père. "C'est la fin pour nous de cette magnifique aventure, on ne retiendra que le meilleur", a relativisé son papa, très fier de sa fille qui s'est dépassée tout du long. "C'est un coup de théâtre dans cette saison de Pékin Express. Ceux qui étaient désignés par leurs camarades comme les favoris quittent la compétition (...) Dans l'histoire de Pékin Express personne n'a fait mieux que vous dans les épreuves d'immunité", a de son côté souligné Stéphane Rotenberg.
Et en effet, Emma et Jérôme apparaissaient depuis le début comme de potentiels vainqueurs de cette saison de Pékin Express. Pour cause, père et fille n'ont fait que décrocher des immunités. Ils avaient même réussi à s'assurer deux amulettes, qu'ils ont décidé d'offrir à Louison et Ryad en partant.