Pékin Express 2024 : Un binôme obligé d'abandonner suite à un grave problème de santé, une opération ordonnée sans tarder
Publié le 23 février 2024 à 08:12
Par Emma Vanpoulle | Rédactrice
Particulièrement nulle en mathématiques à l'école, mon parcours professionnel m'a naturellement conduit vers la voie de l'écriture. Un BAC L en poche, j'ai décidé de mettre mes compétences au service du journalisme et je me suis rapidement dirigée vers le people. Et plus particulièrement vers les personnalités télé. Avec moi, découvrez tous les secrets du petit écran !
Jeudi soir, un nouvel épisode de "Pékin Express" a été diffusé sur M6 en prime time. Et un nouveau coup de théâtre s'est produit. En effet, un binôme a été forcé de déclarer forfait suite à un grave problème de santé qui s'est déclaré pour l'un des candidats...
Stéphane Rotenberg annonce l'abandon forcé de Mahdy et Manu dans "Pékin Express". M6 © M6
Stéphane Rotenberg annonce l'abandon forcé de Mahdy et Manu dans "Pékin Express". Flavie et Jérémy réintègrent la compétition. M6 Stéphane Rotenberg annonce l'abandon forcé de Mahdy et Manu dans "Pékin Express". Flavie et Jérémy réintègrent la compétition. M6 Stéphane Rotenberg annonce l'abandon forcé de Mahdy et Manu dans "Pékin Express". Flavie et Jérémy réintègrent la compétition. M6 Mahdy et Manu, candidats de "Pékin Express 2024", sur M6, photo officielle Stéphane Rotenberg annonce l'abandon forcé de Mahdy et Manu dans "Pékin Express". Flavie et Jérémy réintègrent la compétition. M6
La suite après la publicité

Le verdict a été sans appel. Le nouvel épisode de Pékin Express 2024 diffusé jeudi soir 22 février 2024 sur M6 a commencé d'une bien mauvaise manière. En effet, Stéphane Rotenberg a retrouvé les candidats pour la troisième étape qui débutait sur l'île de Java, à Jember en Indonésie, et leur a annoncé d'entrée que Manu et Mahdy avaient été forcés de déclarer forfait.

Contrairement à l'abandon volontaire des jumeaux Belges Brandon et Nathan, les deux amis n'ont pas eu d'autre choix. Et pour cause, Mahdy devait rentrer en France au plus vite pour y subir "une opération chirurgicale". Le candidat se plaignait depuis plusieurs jours d'avoir mal au pied et, après consultation à l'hôpital, le diagnostic a révélé qu'il souffrait d'une embolie suite au trek en altitude réalisé plus tôt dans la compétition.

"Lorsque le médecin me l'annonce, je me suis écroulé. Je lui dis : 'Ce n'est pas possible, c'est une erreur.' En premier, je pense à Manu parce qu'il n'est pas avec moi. Je pars avec le service soignant pour aller à la clinique et je le voyais me dire : 'Tu m'as explosé mon parcours'. Et finalement, c'est là où on voit le bon coeur de Manu, il est dégoûté pour moi", a confié Mahdy à Télé Loisirs.

Et pour son bon copain d'ajouter : "Ce n'est pas une petite blessure, c'est une grosse blessure, donc il n'y a plus de jeu, il n'y a plus rien qui compte. La seule chose qui compte, c'est de rentrer et se faire soigner. Après, c'était vraiment dur parce qu'on était bien parti. Je pense sincèrement, sans avoir la grosse tête, qu'on pouvait vraiment aller au bout".

Mahdy bien remis près son opération du pied

Aujourd'hui, tout va heureusement beaucoup mieux pour Mahdy qui a pu se faire opérer. Il espère pouvoir retenter sa chance dans Pékin Express. "Je compte bien prendre ma revanche. J'ai attrapé le virus, et c'est quelque chose que j'ai envie de refaire absolument. Lorsque vous le faites une fois, vous êtes piqué".

À noter que, comme le veut la règle du jeu, étant donné l'abandon de Mahdy et Manu, c'est le dernier binôme éliminé qui a été appelé à les remplacer. Il s'agissait donc de Flavie et Jérémy, éliminés à l'issue du deuxième épisode.

Mots clés
Télé People People France Pékin Express Émission télé Zapping télé Vidéos Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Aya Nakamura chante à la cérémonie d'ouverture des JO 2024 : un détail n'a échappé à personne et ça divise !
Aya Nakamura chante à la cérémonie d'ouverture des JO 2024 : un détail n'a échappé à personne et ça divise !
26 juillet 2024
L'amour est dans le pré 2024 : Une prétendante de Valentin a participé à un concours de Miss, "j'ai demandé à ne pas être titrée" (SPOILER)
L'amour est dans le pré 2024 : Une prétendante de Valentin a participé à un concours de Miss, "j'ai demandé à ne pas être titrée" (SPOILER)
22 août 2024
Les articles similaires
L'aberration en plein direct sur France 2 : François Bayrou dérape sur Mayotte, Nagui le rappelle à l'ordre play_circle
L'aberration en plein direct sur France 2 : François Bayrou dérape sur Mayotte, Nagui le rappelle à l'ordre
18 décembre 2024
Suite aux témoignages contre Gérard Darmon, Judith Godrèche réagit : "Ce qui me marque, c'est..." play_circle
Suite aux témoignages contre Gérard Darmon, Judith Godrèche réagit : "Ce qui me marque, c'est..."
29 novembre 2024
Dernières actualités
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam play_circle
"Je ne peux pas" Voilà ce que Faustine Bollaert ne fera jamais avec son mari Maxime Chattam
21 décembre 2024
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux ! play_circle
Carla Bruni-Sarkozy, son fils Aurélien à des milliers de kilomètres de la France : il en prend plein les yeux !
21 décembre 2024
"J'ai changé" : Arthur, un "papa poule" et "strict" à la fois, ses rares confidences sur ses trois enfants, sa priorité absolue play_circle
"J'ai changé" : Arthur, un "papa poule" et "strict" à la fois, ses rares confidences sur ses trois enfants, sa priorité absolue
21 décembre 2024
“C’est avec beaucoup d’émotion que…” Leïla Bekhti fait une belle annonce en images, tout le monde applaudit play_circle
“C’est avec beaucoup d’émotion que…” Leïla Bekhti fait une belle annonce en images, tout le monde applaudit
21 décembre 2024
Dernières news