Le verdict a été sans appel. Le nouvel épisode de Pékin Express 2024 diffusé jeudi soir 22 février 2024 sur M6 a commencé d'une bien mauvaise manière. En effet, Stéphane Rotenberg a retrouvé les candidats pour la troisième étape qui débutait sur l'île de Java, à Jember en Indonésie, et leur a annoncé d'entrée que Manu et Mahdy avaient été forcés de déclarer forfait.
Contrairement à l'abandon volontaire des jumeaux Belges Brandon et Nathan, les deux amis n'ont pas eu d'autre choix. Et pour cause, Mahdy devait rentrer en France au plus vite pour y subir "une opération chirurgicale". Le candidat se plaignait depuis plusieurs jours d'avoir mal au pied et, après consultation à l'hôpital, le diagnostic a révélé qu'il souffrait d'une embolie suite au trek en altitude réalisé plus tôt dans la compétition.
"Lorsque le médecin me l'annonce, je me suis écroulé. Je lui dis : 'Ce n'est pas possible, c'est une erreur.' En premier, je pense à Manu parce qu'il n'est pas avec moi. Je pars avec le service soignant pour aller à la clinique et je le voyais me dire : 'Tu m'as explosé mon parcours'. Et finalement, c'est là où on voit le bon coeur de Manu, il est dégoûté pour moi", a confié Mahdy à Télé Loisirs.
Et pour son bon copain d'ajouter : "Ce n'est pas une petite blessure, c'est une grosse blessure, donc il n'y a plus de jeu, il n'y a plus rien qui compte. La seule chose qui compte, c'est de rentrer et se faire soigner. Après, c'était vraiment dur parce qu'on était bien parti. Je pense sincèrement, sans avoir la grosse tête, qu'on pouvait vraiment aller au bout".
Aujourd'hui, tout va heureusement beaucoup mieux pour Mahdy qui a pu se faire opérer. Il espère pouvoir retenter sa chance dans Pékin Express. "Je compte bien prendre ma revanche. J'ai attrapé le virus, et c'est quelque chose que j'ai envie de refaire absolument. Lorsque vous le faites une fois, vous êtes piqué".
À noter que, comme le veut la règle du jeu, étant donné l'abandon de Mahdy et Manu, c'est le dernier binôme éliminé qui a été appelé à les remplacer. Il s'agissait donc de Flavie et Jérémy, éliminés à l'issue du deuxième épisode.