Penélope Cruz a les honneurs du magazine W. La star espagnole est la cover girl du mois de septembre du célèbre magazine de mode américain. En gros plan et photographiée par Mert et Marcus, l'épouse de Javier Bardem se confie dans les pages intérieures sur son métier d'actrice et livre quelques anecdotes.
Celle qui trouve que le registre comique est bien plus difficile à gérer que les rôles dramatiques raconte sa première rencontre avec Woody Allen. "Nous nous sommes assis pendant 30 secondes. Il avait vu Volver et pensait que je serais bien pour son personnage. Je ne lui ai reparlé que sur le plateau de tournage", dit-elle. Et elle poursuit sur son expérience avec Vicky Cristina Barcelona et sur la volonté de Woody, qui ne parle pas espagnol, de voir Javier Bardem et Penélope Cruz jouer leur rôle dans leur langue maternelle.
"Il nous a donné le scénario en anglais et nous a laissé la liberté de traduire et d'improviser. Woody m'a d'ailleurs dit récemment qu'il ne sait toujours pas si nous parlons de la bombe atomique. Et pour To Rome with Love, c'était la même chose. J'ai traduit mon texte. Il ne sait donc toujours pas ce que je dis."
Actrice saluée, Penélope décrit les scènes de sexe comme "absurdes" et avoue qu'elle n'aime pas mourir à l'écran. "Je ne peux pas regarder car ça me rappelle ma grand-mère, lorsqu'elle était âgée", confie-t-elle.
Celle qui a décidé de fonder une famille avec son mari il y a dix-huit mois de cela avec l'arrivée d'un petit Leo expose toute sa beauté lors d'un shooting très arty, dont vous pouvez retrouver l'intégralité sur le site Internet du magazine. Penélope, qui vient d'être nommée égérie Campari, nous charme une fois encore et prouve qu'elle peut se muer en top divin, en attendant de créer sa première collection de vêtements en son nom !