Mercredi 25 septembre, M6 diffusait de nouveaux épisodes du Golden Bachelor. Landry a 60 ans et est père de trois enfants. Devant les caméras de la chaîne, il espère trouver sa moitié, des années après la disparition de sa femme. Mais alors qu'il distribuait les roses aux prétendantes qu'il souhaite découvrir davantage lors de la fameuse cérémonie, le Bachelor a été surpris par la réponse de l'une d'entre elles... qui a tout bonnement refusé de poursuivre l'aventure !
Toutes attendaient de recevoir la rose qui leur permettrait ainsi d'apprendre à mieux connaitre Landry. Mais le nombre de fleurs est limité... La toute dernière fût offerte à Alina. Mais à la surprise générale, cette dernière n'a pas accepté le présent ! "Je te remercie pour l'intention et pour le geste", a-t-elle lancé avant de finalement lâcher un simple "non", refusant ainsi la rose. Face caméra, la belle brune s'est expliquée sur les raisons de ce choix inattendu, d'autant plus qu'elle semblait sous le charme de Landry : "Oui, il m'intéresse. Mais je vois que lui n'est pas intéressé. Et comme j'ai décidé d'être complètement dans mon coeur et complètement sincère, je crois que je vais suivre ce que me dit mon coeur."
Un refus qui a instauré une ambiance particulière dans le manoir. Car, rappelons-le, Landry n'avait que six roses à distribuer pour neuf participantes. C'est en son âme et conscience qu'Alina, qui a tourné dans un film culte à succès mondial, a décliné la proposition. La prétendante a pu s'entretenir avec Landry mais n'a pas eu de rendez-vous en tête-à-tête en dehors de la villa. Et puis, le fait d'être choisie en dernier lors de la cérémonie de la rose a pu jouer dans cette prise de décision, d'autant plus que c'était la deuxième fois que le Bachelor choisissait de lui offrir la rose à la fin.
Cette rose se retrouve donc sans prétendante. Landry va-t-il l'offrir à une autre qu'Alina ? Affaire à suivre dans les prochains épisodes, la semaine prochaine.
Côté audiences, la première partie du Golden Bachelor a été suivie, comme le rapportent nos confrères de Puremédias, par 796 000 téléspectateurs, soit 4,4% du public. Au cours de la deuxième partie de soirée, ils étaient 757 000 fidèles à suivre le programme, ce qui correspond à 5,8% du public. Un score qui baisse encore un peu après un démarrage difficile la semaine dernière...