Le Bachelor a fait son grand retour sur M6 ce mercredi 18 septembre, près de vingt après avoir fait les beaux jours de la chaîne. Il s'agit d'un come-back un peu particulier puisque les participants sont tous d'âge mûr, à commencer par Landry. C'est lui le célibataire convoité du programme. Agé de 60 ans et père de trois enfants, il est veuf depuis dix-neuf ans. Il espère rencontrer le deuxième amour de sa vie parmi les 20 Bachelorettes venues le rencontrer.
Le premier épisode avait justement pour but de toutes les présenter. Alina a notamment fait une arrivée un peu particulière. C'est le chauffeur qui est d'abord venu à Landry pour lui transmettre un message venant de la prétendante où il était écrit : "Ferme les yeux, écoute-moi, devine-moi, on ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux". Landry s'est prêté au jeu et a laissé Alina (67 ans) s'approcher de lui, lui parler, déjà commencer à le séduire et même à lui faire un câlin. Le tout sous le regard de ses rivales, qui se disaient "jalouses".
Il faut dire qu'Alina apparaît déjà comme une candidate redoutable. D'origine cubaine, elle est maman de jumeaux et explique dans son portrait avoir eu "plusieurs vies". On y apprend par ailleurs qu'Alina n'est pas tout à fait n'importe qui puisqu'elle a été au casting d'un très célèbre film. "J'ai été mannequin, actrice, j'ai eu la chance de tourner un petit rôle dans Scarface", confie-t-elle.
Elle n'a pas fini de surprendre puisque, vraisemblablement infatigable, Alina ne manque pas d'activités. "Je chante, je fais du théâtre, je fais du yoga, je marche, je vais beaucoup au cinéma, je prends des cours d'aquagym...", a-t-elle listé. Ne lui manque plus qu'à trouver l'amour : "Maintenant que mes enfants sont élevés, c'est mon tour. Je m'occupe de moi. Aujourd'hui, je suis prête à aimer, je pense que mon coeur peut vibrer pour le Bachelor".
A noter que le lancement du Bachelor n'a pas fait des étincelles. D'après Puremédias, seuls 978.000 téléspectateurs étaient derrière leurs écrans, soit 5,1% des individus âgés de quatre ans et plus et 11,1% des FRDA-50.