La Fashion Week est sur le point de s'achever à New York et débarquera dès le 17 février à Londres. Mais avant la fin des présentations automne-hiver 2012, d'autres célèbres et prestigieuses maisons assurent le show dans l'ambiance électrique de la Grosse Pomme. Le 14 février, Tory Burch, J Crew, Vera Wang et Naeem Khan faisaient partie des plus attendus, mais c'est chez Diesel Black Gold qu'il fallait être vu !
Le défilé de la marque luxe du label Diesel était prévu à 13h dans l'enceinte du bâtiment Pier 57, situé sur la jetée de l'Hudson River à Manhattan. L'atmosphère éternellement rock de Diesel Black Gold, insufflée par son fondateur Renzo Rosso, a attiré les it-girls les plus en vues de New York City, à l'instar de Chelsea Tyler, Alexandra Richards et Amber Le Bon, filles des rockeurs Steven Tyler, leader d'Aerosmith, Keith Richards, le mythique guitariste des Rolling Stones, et Simon Le Bon, chanteur de Duran Duran. Mais c'est surtout Petra Nemcova que tout le monde observait. Le superbe top model tchèque, aperçu au défilé Tommy Hilfiger, portait une veste en cuir sur un top argenté, un pantalon blanc cassé et des chaussures à talons compensés. A ses côtés, l'actrice Emmy Rossum, qui était la veille chez Donna Karan, était habillée d'une robe noire sans manches à col V sur des escarpins vernis.
On a également pu retrouver la chanteuse Annie Clarck (plus connue sous le nom de St. Vincent) et la DJ et mannequin Harley Viera Newton en représentantes stylées de l'univers musical, face à Jefferson Hack et Olivier Zahm, fondateurs des magazines Dazed and Confused et Purple Fashion Magazine, et les rédactrices mode Giovanna Battaglia et Anna Dello Russo.
Le défilé fut une vraie réussite ! De bon augure avant la sortie du parfum Only the Brave Tattoo, prévue au mois de mars.
Igor Nkodia.