La Fashion Week suit son cours à New York. A quelques jours de son terme fixé au 16 février, les célèbres maisons continuent de présenter leurs collections automne-hiver 2012 devant la presse spécialisée et surtout les stars, confortablement installées au premier rang.
Le 13 février, la créatrice américaine Donna Karan créait l'événement pour son défilé prévu à 14h. La présentation de la styliste de 63 ans était attendue de pied ferme, un jour après le show de sa ligne bis DKNY. Pour la soutenir, son égérie Ashley Greene était présente en mode front row, ravissante dans une robe noire au léger décolleté portée sur des collants et des bottines noires. La star de Twilight, actuellement en tournage de la série Pan Am, retrouvait la styliste-créatrice Rachel Zoe, qui aime visiblement se rendre aux shows de ses consoeurs et les soutenir. Deux jours après sa propre présentation qui fut un véritable succès, c'est en toute décontraction que la mère de Skyler, vêtue d'une longue veste en fourrure et d'un pantalon évasé, assistait au défilé de Donna Karan. La fondatrice du Zoe Media Group s'est également rendue chez Diane Von Furstenberg et Marc Jacobs.
Également présentes au Columb Performing Arts Center pour observer la garde-robe aux inspirations masculines de Donna Karan, le top brésilien Adriana Lima, les actrices Emmy Rossum et Rose McGowan, qui défilait le 8 février dernier pour le compte de l'association The Heart Truth.
Tout ce beau monde a pu admirer les tenues très mâle de la styliste américaine, qui marie couleurs d'automne et rouge passion dans un même vestiaire. Les longs manteaux et blazers y côtoient de superbes robes chic et élégantes que nous serons sûrement amenés à revoir sur les tapis rouges.
Igor Nkodia