Peyton Manning, probablement le plus grand joueur de football américain en activité (et le seul à avoir intégré en 2010 le top 10 du classement des 100 plus remarquables joueurs de l'histoire de la NFL), a certes l'habitude d'être entouré de bloqueurs et en face de molosses prêts à tout pour le sacker, mais, depuis quelques jours, la star des Colts d'Indianapolis est cernées par... les bambins !
La Fox Sports l'annonçait la semaine dernière : quelques jours après être devenu tonton avec la naissance d'une petite fille, Ava, du côté de son jeune frère Eli (lui aussi quaterback très en vue, chez les Giants de New York), le quarterback des Colts et sa charmante femme Ashley ont accueilli le 31 mars des jumeaux - un garçon, Marshall Williams, et une fille Mosley Thompson. Une vraie révélation puisque la discrète Ashley et son champion de 35 ans avaient tenu la grossesse secrète.
Mariés depuis le St Patrick 2001 (non, ils n'étaient pas ivres au moment de dire "I do"), Peyton et Ashley sont enchantés de devenir parents, après dix années d'amour partagé.
Voilà un heureux événement qui devrait booster encore un peu plus l'extraordinaire cote de popularité de Peyton Manning, dieu vivant des stades (65% de passes complétées pour près de 55 000 yards couverts et 399 touchdowns!) mais également star en dehors, entre pubs et engagements caritatifs.
Fait amusant, on se souvient que le joueur de la décade et quadruple MVP (un record ! - 2003, 2004, 2008, 2009), vainqueur du Super Bowl XLI avec sa franchise de toujours, bien reconnaissable à son style et célèbre pour bien des faits d'éclats (de son association record avec le wide receiver Marvin Harrison à ses records personnels), avait publié en 2009 un livre pour enfants illustré écrit à six mains avec son père Archie et son frère Eli, Family Huddle, racontant les séances de football américain des trois frères Manning dans leur enfance.
Très disponible pour ses fans, Peyton Manning est connue pour sa grande générosité et son attachement aux enfants. Dès le début de sa carrière en NFL, il avait créé la Peyback Fondation dédiée aux enfants défavorisés, et, en 2007, l'hôpital St Vincent d'Indianapolis avait rebaptisé son département enfance "Peyton Manning Children's Hospital at St. Vincent", en témoignage de gratitude aux dons conséquents et à l'investissement humain de Peyton et sa femme.