De retour sur scène depuis plusieurs mois après une longue pause due à sa santé fragile, Phil Collins a de nouveau été hospitalisé en urgence, comme le rapporte la presse anglaise.
Selon L'Express, le chanteur de 66 ans a en effet été admis samedi 2 décembre au Freemans Hospital, à Newcastle (Nord-Est de l'Angleterre). Si les raisons de son hospitalisation n'ont pas été précisées, on sait toutefois que son passage a été de courte durée puisqu'il a été aperçu deux heures plus tard à sa sortie de l'établissement, en fauteuil roulant.
Je suis surpris que son concert ait toujours lieu
L'interprète du titre In the Air Tonight n'a rien changé à ses plans puisqu'il se produisait le soir même sur la scène du Metro Radio Arena, toujours à Newcastle. Son concert a donc été maintenu en dépit de ses problèmes de santé. "Je suis surpris que son concert ait toujours lieu ce soir parce qu'il n'est vraiment pas bien", a déclaré son chauffeur avant de l'emmener jusqu'à la salle des spectacles. Sur les réseaux sociaux, plusieurs fans ravis ont partagé leur enthousiasme après le show de l'artiste britannique, qui s'appuie désormais sur une cane lors de ses apparitions sur scène.
En juin dernier, Phil Collins avait été transporté à l'hôpital après avoir été victime d'une lourde chute dans un hôtel londonien. L'accident avait eu lieu après un concert. La star avait raté une marche et s'était ouvert le front en se rendant aux toilettes. "Phil est dans un mauvais état, sa tête est complètement bandée. Il est conscient et parle, mais il est frustré et mécontent de devoir annuler ses concerts", avait-on communiqué auprès du Sun. Depuis fin novembre, il était de retour dans le cadre de sa tournée ironiquement intitulée Not Dead Yet ("Pas encore mort"), incapable de se tenir éloigné de son public. Du 22 février au 23 mars prochain, il devrait assurer plusieurs dates en Amérique latine.
Alcool, dépression et lourds problèmes de santé, le papa de Joely (45 ans) et Simon (41 ans), nés de sa relation avec Andrea Bertorelli, mais aussi de Lily (28 ans, actrice dont la mère est Jill Tavelman) et Nicholas (16 ans) et Matthew (13 ans), nés de son dernier mariage avec Orianne Cevey, avait annoncé sa retraite en 2010 car physiquement dans l'impossibilité de continuer à faire de la musique. Depuis le début des années 2000, le showman a notamment subi plusieurs interventions chirurgicales, souffre d'une paralysie de la jambe droite, a perdu toute sensibilité au niveau des doigts et a un déficit de l'ouïe à l'oreille gauche.