Verbier, royaume de la glisse pour les têtes couronnées ! Alors que le prince Frederik et la princesse Mary de Danemark ont déjà eu le temps de poser au soleil de la station suisse avec leurs quatre magnifiques enfants, c'est au tour de leurs amis et homologues belges, le prince Philippe et la princesse Mathilde, d'investir le Domaine des Quatre Vallées avec leurs quatre bambins. Autant dire que si les deux couples héritiers, qui s'apprécient énormément et ont eu quelques occasions récentes de passer du temps ensemble (concert inaugurant la présidence danoise du Conseil de l'Union européenne, fête d'anniversaire pour les 40 ans de la princesse Mary), décident de se retrouver sur place, ça va faire du monde autour de la tartiflette !
Mais sans doute les deux tribus n'auront-elles fait que se croiser, puisque le prince Frederik doit reprendre le travail jeudi 23, tandis que la princesse Mathilde, marraine de l'une des filles de Frederik et Mary (la petite Isabella de Danemark, 4 ans), n'est pas attendue avant le 27 février.
A leur tour, Philippe, Mathilde et leur marmaille ont pris la pose pour une séance photo officielle dans l'intimité de leurs vacances en famille, lundi 20 février 2012, toujours avec gaieté, décontraction et complicité. Vêtus à l'unisson comme ils aiment souvent le faire (même quand cela signifie porter du rose pour les garçons), les princesses Elisabeth (10 ans) et Eléonore (3 ans) et les princes Gabriel (8 ans) et Emmanuel (6 ans) se sont même montrés en action, dévalant les pistes, immanquables dans leur combinaison rouge. Pour les identifier, quand ils sont masqués, c'est un peu comme les Dalton : il faut se fier à leur taille ! La petite dernière, la princesse Eléonore, est toutefois la plus facile à repérer, encadrée par les skis et les jambes de son papa, un moniteur aux petits soins. Le prince Philippe et la princesse Mathilde, dont on connaît l'exceptionnelle complicité et tendresse après bientôt 13 années de mariage, ont également posé séparément, en amoureux.