Il est de saines habitudes que rien ne justifie de changer, pas même le bas-âge de ses petits derniers. Ainsi, comme chaque année à la même période, la princesse Mary et le prince Frederik de Danemark profitent des joies de la glisse dans la station suisse de Verbier, prisée des people et des têtes couronnées.
C'est sur ces mêmes pistes du domaine des Quatre Vallées que leur neveu, le prince Henrik, âgé d'un peu moins de 2 ans, fils du prince Joachim et de la princesse Marie, faisait en février 2011 ses débuts à skis. Ses cousins le prince Vincent et la princesse Josephine sont encore plus précoces que lui, initiés à la neige et aux sports d'hiver alors qu'ils viennent tout juste de fêter leur premier anniversaire, le 8 janvier 2012, quelques jours avant que la princesse Marie mette au monde son deuxième enfant, une petite fille.
Evidemment, le prince Frederik et la princesse Mary couvent les adorables jumeaux, tandis que leurs grands enfants, le prince Christian (6 ans) et la princesse Isabella (4 ans), ont déjà acquis une certaine autonomie, au fil des séjours dans les Alpes (même s'ils étaient restés au chaud l'an dernier). La petite tribu danoise avait donné rendez-vous à la presse en haut des cîmes dimanche 12 février, pour la traditionnelle série photo accordée durant ses vacances d'hiver. Devant appareils photo et caméras, l'espiègle Isabella a prouvé que le froid ne lui figeait pas le visage et a réalisé quelques grimaces, tandis que la toute jeune Josephine montrait comme elle sait bien... ramper.
Petit originalité cette année : Mary et Frederik sont d'abord venus sans leurs enfants à Verbier, au lendemain de la fête d'anniversaire donnée pour les 40 ans de la princesse Mary à Copenhague (Haakon et Mette-Marit de Norvège et Philippe et Mathilde de Belgique y étaient notamment conviés). Après quelques jours entre eux et entre amis, ils ont été rejoints par leurs petits.