Philippe Etchebest hospitalisé après un empoisonnement du sang : sa grosse erreur en cuisine
Publié le 24 mai 2022 à 10:21
Par Liane Lazaar | Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
Philippe Etchebest a beau être un professionnel de la cuisine, il lui est déjà arrivé de se blesser derrière les fourneaux. C'est ce qu'il a révélé à travers la dernière vidéo postée sur sa chaîne YouTube, faisant référence à l'erreur qui lui a valu de se faire hospitaliser en urgence.
Philippe Etchebest hospitalisé après un empoisonnement du sang : sa grosse erreur en cuisine
Le Chef Philippe Etchebest aux Chais Monnet en marge de la cérémonie de remise des prix du Guide Rouge Michelin à Cognac. © Jean-Marc Lhomer / Bestimage Philippe Etchebest lors de la soirée de lancement du nouveau Range Rover au Pavillon Vendôme à Paris le 4 novembre 2021. © Veeren / Bestimage Exclusif - Philippe Etchebest - Chef étoilé et meilleur ouvrier de France - Backstage de l'émission OEED (On Est En Direct) , présentée par Laurent Ruquier et diffusée en direct le 17/04/21 sur France2 - Paris le 17/04/2021 ©Jack Tribeca / Bestimage Exclusif - Philippe Etchebest - Chef étoilé et meilleur ouvrier de France - Backstage de l'émission OEED (On Est En Direct) , présentée par Laurent Ruquier et diffusée en direct le 17/04/21 sur France2 - Paris le 17/04/2021 ©Jack Tribeca / Bestimage Philippe Etchebest - Rassemblement national des métiers de l'hôtellerie, de la restauration, du tourisme à l'appel de l'UMIH et le GNI à l'esplanade des Invalides à Paris le 14 décembre 2020. © Panoramic / Bestimage
La suite après la publicité

Sa présence télévisuelle ne lui suffisait apparemment plus et Philippe Etchebest a donc décidé de se lancer sur YouTube. En effet, depuis un petit moment maintenant, le célèbre chef étoilé publie régulièrement des vidéos sur la plateforme sociale où il partage ses petits secrets en cuisine, ses recettes préférées mais où il parle également de son autre passion : la musique, lui qui est batteur dans un groupe de rock.

Dimanche 22 mai 2022, les fans du juré de Top Chef ont pu apprécier une nouvelle apparition de sa part sur YouTube où il était accompagné de deux influenceurs sportifs : Tibo InShape et Juju FitCats. Ensemble, ils ont relevé le défi de concocter des plats gourmands mais sains pour toute une journée. Et entre deux cuissons, le couple d'influenceurs s'est permis de questionner Philippe Etchebest sur son parcours, ses préférences culinaires ou encore sur les accidents qu'il a pu rencontrer en cuisine. Sur ce dernier point, l'époux de Dominique a justement révélé qu'il s'était déjà retrouvé gravement blessé à ses débuts.

"Le pire bobo que j'ai eu, je préparais une soupe de poisson. Et en nettoyant le poisson, je n'ai pas fait gaffe et je me suis fait piquer par une vive", a-t-il raconté. Et d'expliquer que son état s'était aggravé de jour en jour : "Au bout d'une semaine, je n'étais vraiment pas bien. J'arrive en cuisine, j'avais des yeux comme ça. Le chef me regarde, il croyait que j'avais fait la fête toute la nuit. Il me demande si ça va, je lui dis 'Non, non, ça ne va pas'. Et puis je lui montre mon bras. J'avais toute une chaîne de ganglions le long du bras". Paniqué, le chef de Philippe Etchebest à l'époque lui a alors tout de suite ordonné de se rendre à l'hôpital car il était victime d'un empoissonnement du sang, la faute à l'absence de prise en charge.

Philippe Etchebest a assurément appris de ses erreurs depuis. Celui qui arbore un nouveau look partage aujourd'hui ses conseils auprès d'amateurs de cuisine à la télé avec Cauchemar en cuisine ou avec des jeunes chefs déjà confirmés dans Objectif Top Chef et Top Chef.

À propos de
Mots clés
Télé People People France Accident
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news