Vendredi 24 juin, le festival Solidays ouvrait ses portes... 5 scènes et plus de 80 concerts en trois jours pour satisfaire les 150 000 festivaliers attendus.
Et hier soir, c'est Philippe Katerine, tout jeune papa depuis que sa compagne Julie Depardieu a donné naissance à un petit garçon nommé Billy qui connu le plus grand succès. Et visiblement, sa paternité ne lui a pas pompé toute son énergie ! Fidèle à son habitude, le chanteur est apparu dans des costumes tous plus originaux les uns que les autres : petit short en jean moulant avec "poutre apparente" dévoilant un poitrail fort velu ou tenue complète de vahiné, Philippe Katerine a fait le show devant une foule conquise. Avec sa jupe en raphia et soutien-gorge en fleurs, le chanteur a demandé au public de lui lancer des bananes sur scène, afin de pouvoir en déguster une avant d'interpréter le titre du même nom !
La star ivoirienne du reggae Alpha Blondy avait pourtant ouvert l'évènement, suivi d'AaRON, Hocus Pocus, Stupeflip, Cascadeur, Klaxons, Alice Russell qui occupaient les différentes scènes au cours de la nuit, la pluie épargnant les fans restés sur les pelouses de Longchamp. Mais Solidays, outre des dizaines de concerts, est également l'occasion de se mobiliser contre le Sida. Et les stars sont au rendez-vous et partagent avec le public au cours de conférences ou de débats. Ainsi, Sébastien Folin ,ex mister météo de TF1, MC Solaar ou Yael Naim, qui fut l'auteure d'un des plus beaux concerts de la journée dans un chapiteau plein à craquer, se sont retrouvés aux côtés de Luc Barruet, fondateur de l'association Solidarité Sida pour donner le coup d'envoi de ces 3 jours de musique.
Le festival fermera ses portes dimanche avec un concert exceptionnel de Moby . Les spectateurs pourront admirer des artistes aussi variés que IAM, Morcheeba, Shaka Ponk, Stromae qui a maintenant, grand ami de Djamel Debbouze , Gaëtan Roussel ou encore Bernard Lavilliers.