Voilà plusieurs années que Philippe Katerine séduit et divertit une grande partie de l'Hexagone avec ses clips et compositions totalement délirantes. Son excentricité est tout bonnement sa marque de fabrique ! Il l'a d'ailleurs brillamment mise en avant lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris, en juillet dernier, lui permettant ainsi de marquer les esprits à l'international.
Le 10 octobre 2024 sur les ondes de France Inter comme l'a notifié Gala, l'interprète de La banane a fait de surprenantes confidences quant à son clan. "On a tous des cousines, on est toutes des cousins", a t-il glissé pour débuter sa chronique habituelle sur la célèbre station. L'occasion pour celui qui est en couple avec Julie Depardieu , fille de Gérard, depuis de nombreuses années de rebondir sur ses liens de parenté avec un célèbre homme politique, qui ont d'ailleurs été relayés dans un article du Monde.
"Oui, je suis cousin avec Bruno Retailleau, l'actuel ministre de l'Intérieur", a t-il lâché contre toute attente. "Moi, Philippe, toi, Bruno, il s'agit de la 8ᵉ génération, en 1779, aux Epesses, dans le 85, juste avant la guerre de Vendée". Au cours de sa tirade, le comédien a alors énoncé leurs ancêtres communs avant d'épingler l'intéressé.
"Et m'est revenu le souvenir du petit Bruno, petit malgré ses huit années de plus que moi. Bruno, celui qui avait lu tant de livres à travers ses épaisses lunettes, parlait mieux qu'on ne parlerait jamais, mais disait déjà de la m****", a souligné Philippe Katerine avant d'imiter une sortie de Bruno Retailleau, déterminé à proposer un nouveau projet de loi immigration : "Non l'immigration n'est pas une chance pour la France ! Reste à savoir si le politicien aura vent de sa vilaine pique.
Nul doute que cette information a surpris grand nombre d'auditeurs. Quant à sa belle-famille, elle est bien connue des Français. Côté coeur, l'ex-mari d'Helena Noguerra est heureux de partager le quotidien de l'actrice Julie Depardieu qui n'est autre que la fille de Gérard Depardieu, rencontrée sur le tournage de Je suis un no man's land, et qui lui a donné deux beaux enfants prénommés Billy (2011) et Alfred (2012). A rappeler que Philippe Katerine est aussi l'heureux papa d'une fille prénommée Edie, née d'une précédente relation.