Philippe Katerine est un artiste inclassable qui n'a pas peur de surprendre, voire de choquer. Celui qui était tout bleu et nu lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 a une nouvelle fois décidé de retirer tous ses habits en public. Le truculent artiste de 55 ans a fait une apparition surprenante dans les locaux de France Inter où il assure désormais un billet tous les jeudis matins. En tenue d'Adam, il a partagé ses humeurs et évoqué un incident gênant qui a eu lieu avec ses enfants alors qu'il était en vacances.
Papa d'une grande fille Edie puis de deux de garçons nés de son couple savoureux avec Julie Depardieu - Billy (13 ans) et Alfred (12 ans) -, Philippe Katerine a confié avoir été malmené dans la rue devant ses ados : "J'ai passé un été, comment dire, expérimental. D'abord je me suis exhibé en effet, peint en bleu devant deux milliards de personnes pour les JO. Après je suis devenu un dessert en Chine, vous pouvez regarder sur Internet. Et puis, j'ai traversé la France avec ma famille, c'était bien. Après, il y a eu un punk à chien qui m'a traité de bon à rien devant mes enfants, sympa, merci. Une femme d'un certain âge m'a dit, en face, que j'étais la honte de la France." Un tableau un peu rude pour celui qui n'a pas été épargné par la polémique aux JO et s'en est excusé. Il précise tout de même : "Mais sinon en général, les gens étaient quand même adorables."
Philippe Katerine aime raconter ses expériences de vie avec franchise et humour. Il ne s'épargne rien et s'amuse de tout. Dans l'émission En aparté, il était ainsi revenu de la même façon avec ce ton décalé sur le couple qu'il forme avec Julie Depardieu : "Quand je dis que je n'ai pas fini de la découvrir, c'est vrai. Tous les jours, ce sont des nouvelles infos, c'est comme une page qui se tourne d'un roman. On a envie de savoir ce qui va se passer après, alors c'est tout à fait passionnant de vivre avec elle. C'est plein de rebondissements. On est très différents mais je n'aimerais pas beaucoup faire l'amour avec un miroir, ça doit être vraiment glaçant."
L'ex de Helena Noguerra et celle du violoniste violoniste Laurent Korcia se sont rencontrés sur le tournage du film Je suis un no man's land en 2010. Depuis, ils filent le parfait amour et ont forme un beau quatuor avec leurs garçons. Qu'importe ce que les passants peu imaginatifs peuvent dire.