La 25e édition des Fêtes nocturnes du château de Grignan, cet été, seront marquées par la présence shakespearienne de Philippe Torreton ! Le comédien français va reprendre le rôle de Hamlet qu'il a tenu il y a dix-sept ans, alors qu'il était sociétaire de la Comédie-Française. Philippe Torreton se produira ainsi au cours d'une trentaine de représentations du 1er juillet au 20 août.
Hamlet, de William Shakespeare, sera mis en scène par Jean-Luc Revol, avec également Catherine Salviat et Cyrille Thouvenin. Longue pièce de l'auteur anglais qui comporte le célèbre passage "être ou ne pas être", elle raconte la vengeance de Hamlet, fils du défunt roi du Danemark, remplacé par son frère Claudius qui a épousé Gertrude, la veuve de son frère.
Homme de scène, Philippe Torreton reste un amoureux du cinéma. Il fait partie de la distribution du polar Totem de Caroline et Eric Du Potet, avec également Julie Gayet. De plus, son nom est inscrit dans la distribution du film polémique de Mathieu Kassovitz, L'Ordre et la morale.