Philippe Torreton est un acteur accompli mais aussi un papa épanoui. Déjà père de Louis et Marie, fruits de ses amours avec la metteuse en scène Anne-Marie Etienne, le comédien est également le papa de Jeanne et Simon, nés en 2008 et en 2011 de sa relation avec son épouse, la journaliste Elsa Boublil. Fille d'un père tunisien et d'une mère hollandaise, sa carrière débute en 2010 sur France Inter avec l'animation de Summertime, une émission dédiée au jazz. Quelques années plus tard, en 2015, elle prend les rênes de Vous avez dit classique ?, un programme consacrée au jazz mais pas que puisque la musique classique, comme son nom l'indique, y tient une place de choix. En plus de ses expériences à la radio, Elsa Boublil est également conseillère culture au cabinet d'Anne Hidalgo depuis 2020.
L'heureuse maman de Simon et de Jeanne peut être fière de son fils puisque ce dernier est au casting du prochain opus de Ducobu. Invité sur le plateau de Vivement dimanche dimanche 17 mars 2024, Elie Semoun s'est confié sur le tournage de Ducobu passe au vert, qui sort en salles le 3 avril prochain, et a révélé que le fils de Philippe Torreton et Elsa Boublil tenait un rôle. L'acteur et réalisateur s'est confié sur le fait qu'il fait des avant-premières dans toute la France et qu'une question revient constamment : "Pourquoi on a changé de Ducobu ?" Et de répondre avec humour : "Je leur explique que c'est le même depuis 14 ans et qu'il a 32 ans. On est obligé de renouveller le stock d'enfants...". Sur Damien, le jeune interprète de Ducobu, Elie Semoun n'a pas tari d'éloges. "Il est génial. Les autres l'étaient mais lui il est formidable, il a un charme fou", a-t-il assuré. Puis de préciser au sujet du camarade de Ducobu : "On a aussi Simon Torreton, qui est le fils de Philippe Torreton que tu connais bien". "Il est magnifique son petit garçon", a commenté Michel Drucker face au doux minois de l'adolescent aux cheveux et yeux clairs.
Le pitch de ce nouvel opus tourné vers l'environnement ? "Nouvelle rentrée à Saint-Potache. Cette année Ducobu a une idée de génie : prendre une année sabbatique pour sauver la planète mais surtout pour sécher l'école ! Mais Latouche ne compte pas le laisser faire si facilement... Tricheur et écolo, c'est pas du gâteau !" On retrouvera toujours Elie Semoun dans le rôle de Gustave Latouche, mais aussi Émilie Caen dans celui de Mademoiselle Rateau, Frédérique Bel qui endossera le personnage d'Adeline Gratin et Gérard Jugnot dans la peau de Monsieur Kitrish.
Philippe Torreton et son épouse se feront donc une joie de voir leur fils derrière les écrans de cinéma. Ce couple soudé qui s'est rencontré en 2007 et s'est marié l'année suivante a vécu beaucoup de choses en plus d'une décennie. Dans son livre publié Body Blues, Elsa Boublil est revenue en 2015 sur les abus sexuels dont elle a été victime durant son enfance... Violée par le rabbin de sa famille à l'âge de 6 ans, la maman de deux enfants a ressenti le besoin d'exorciser ce drame à travers l'écriture. Elle a pu compter sur le soutien de taille de Philippe Torreton comme elle l'avait confié au magazine ELLE, au moment de la sortie de Body Blues. "Il me voyait souffrir terriblement. Un jour, il m'a dit : 'Tu ne pourras pas bien vivre tant que tu n'auras pas écrit tout ça noir sur blanc. Pour un homme, c'est parfois intenable. Il me soutient à fond. Il considère que ce livre est important aussi pour notre couple. Je l'admire, car il comprend que mes peurs ne sont pas tournées contre lui", avait-elle raconté à nos consoeurs.