Voilà une image qui devrait redonner le sourire à beaucoup. Actuellement en pleine bataille pour retrouver la forme, Céline Dion annule concert sur concert. Victime du Syndrome de la personne raide, une maladie neurologique rare, la chanteuse de 55 ans est toutefois à l'affiche de la comédie romantique Love Again, de James Strouse, qui vient tout juste de sortir en France. C'est grâce à ce projet, d'ailleurs, que le monde entier a de ses nouvelles. Grâce à ce film, également, que l'on entend à nouveau sa voix dans la bande originale, dont elle s'est chargée, en plus de jouer son propre rôle.
Visible sur grand écran, Céline Dion vient également d'apparaître sur une photographie, publiée sur le compte Twitter des fans espagnols de l'artiste. Ce cliché n'est pas daté mais il aurait été capturé à de l'époque où Céline était en studio d'enregistrement pour doubler son propre personnage en français. Le film n'étant sorti en France que très récemment, elle aurait pu se charger de cette mission après le tournage officiel, qui lui s'est clôturé en 2021. Les traits tirés, visiblement fatiguée, elle affichait toutefois un sourire qui fait plaisir à voir.
On entend dire qu'elle va mieux
Cette période, Céline Dion la traverse un peu seule. Son fils aîné, René-Charles, ne montrerait pas beaucoup d'empathie pour sa mère, à la santé vacillante, et dont le succès au cinéma reste très confidentiel. Côté santé, pourtant, elle irait mieux. C'est ce qu'assure Barnev Valsaint, l'un des choristes qui travaille avec elle depuis plus de 25 ans, dans les colonnes du Journal de Montréal. "On entend dire qu'elle va mieux, assure-t-il. On nous envoie des courriels, des communiqués ou on nous téléphone pour nous dire comment elle va, ce qui se passe. Les médecins pensent que ce serait préférable d'attendre un peu, mais elle va mieux. On prie pour elle."
Elle ne va pas revenir
Céline Dion, qui a dû annuler une grosse partie de son Courage Tour, ne serait cela dit pas prête à remonter sur scène. D'autant que chaque performance lui demande une énergie folle, elle qui se donne toujours à 1000% sur les planches. "Tant qu'elle n'est pas top shape et que ses médecins ne lui disent pas qu'elle est prête, elle ne va pas revenir. Elle déteste annuler des spectacles. Elle adore performer", poursuit Barnev Valsaint. Son retour pourrait éventuellement se faire, un jour, à Las Vegas pour qu'elle puisse rentrer à la maison tous les soirs et pour que ses médecins puissent la suivre de près. L'avenir nous le dira.