Ces élections européennes étaient très attendues et leur résultat secoue à nouveau le monde politique. Pour cause, c'est la liste du Rassemblement national, portée par Jordan Bardella, qui a obtenu le plus de votes des Français dimanche 9 juin, à savoir 31,57% des voix selon les chiffres du ministère de l'Intérieur. C'est la première fois qu'un parti d'extrême-droite atteint un tel score lors d'une élection en France. Le RN se place alors largement devant ses adversaires de la majorité présidentielle (14,6 %), et celle du Parti socialiste représenté par Raphaël Glucksmann (13,8 %). Il faut noter au passage une abstention à 48,6%, un chiffre important mais en recul tout de même.
S'il y en a bien une qui a fait le déplacement jusqu'aux urnes, c'est en tout cas Apolline de Malherbe. La journaliste politique de BFMTV a sans hésité participé à ce grand rendez-vous et elle n'était pas la seule. C'est avec une grande fierté qu'elle a indiqué en story Instagram être allée voter accompagnée de son plus grand fils, Alexandre, âgé de 18 ans. "Mon fils, citoyen ! #avoté", a-t-elle écrit sur une photo de lui, carte électorale en main et derrière un rideau (voir notre diaporama). Il est bien rare qu'Apolline de Malherbe expose son fils sur ses réseaux sociaux. Ses abonnés ont alors pu constater qu'il était devenu un grand garçon, aux cheveux longs, bouclés et noirs comme sa maman.
S'il a récemment fêté ses 18 ans comme elle l'indiquait en mars dernier alors qu'Alexandre l'avait contactée par téléphone en plein direct dans son émission Apolline Matin, il aura déjà l'occasion de revoter prochainement. Et pour cause, suite aux résultats des élections européennes, le président Emmanuel Macron a décidé dimanche soir de dissoudre l'Assemblée nationale et de mettre en place des élections législatives le 30 juin et le 7 juillet.
En outre, rappelons qu'Apolline de Malherbe est l'heureuse maman de quatre enfants. Elle a eu deux garçons, nés en 2007 et 2010 de sa relation avec Alexis Morel, puis deux autres issus de ses amours avec son mari Harold Hauzy, dont une fille, Hannah, née en mars 2017.