Voilà un scandale dont se serait bien passé la famille royale britannique. Kate Middleton, tout particulièrement, elle qui est toujours en convalescence après l'opération à l'abdomen qu'elle a subie le 16 janvier dernier. En guise de message positif pour la fête des Mères ce dimanche 10 mars, la princesse de Galles a donc publié une photo de famille sur laquelle elle figure tout sourire avec ses trois enfants, George, Charlotte et Louis (10, 8 et 5 ans). Malheureusement pour elle, les internautes n'ont pas échappé aux nombreuses retouches qu'avaient subies la photo.
Au lieu de rassurer tout le monde sur son état de santé, Kate Middleton a donc fait tout le contraire. L'inquiétude est revenue de plus belle du côté des fans, qui voyaient dans cette action le moyen de mentir au public et donc de potentiellement dissimuler une maladie bien plus grave concernant la princesse. Kate Middleton a donc choisi de sortir du silence, du jamais vu, indiquant qu'elle était à l'origine de ses retouches d'où le manque de professionnalisme. La femme du prince William a même présenté ses excuses et fait profil bas depuis. Elle a d'ailleurs pris soin de masquer son visage lors de sa récente apparition à l'arrière d'une voiture à côté de son époux, le prince William.
Une chose est sûre, c'est qu'outre-Atlantique, cette polémique, on s'en frotte les mains. C'est en tout cas ce qu'a essayé de faire comprendre l'entourage de Meghan Markle et du prince Harry qui voit là l'exemple idéal pour démontrer que les couples (Sussex et Cambridge) n'étaient pas traités de la même façon : "Les mêmes règles ne s'appliquent pas aux deux couples" a déclaré une source à Page Six qui est allée jusqu'à indiquer que la famille royale les aurait "anéantis" s'ils avaient fait autant scandale. Il n'a donc pas eu de mal à affirmer que Meghan n'aurait jamais fait une telle erreur : "Elle a un oeil et une attention particulière particulière au détail." C'était sans compter l'année 2019 apparemment...
Cette année-là, pour les fêtes de Noël, Meghan Markle et le prince Harry, devenus parents du petit Archie, avaient eux aussi partagé comme les autres membres de la famille leur carte de voeux que The Sun propose de redécouvrir. Les parents apparaissaient en arrière-plan, le jeune enfant figurait au premier. Mais à y regarder de plus près, le visage du prince Harry était complètement flou quand celui de Meghan Markle était bien plus net et surtout très retouché. "C'est probablement la pire photo photoshoppée que j'ai jamais vue. Et encore une fois avec le noir et blanc" pouvait notamment lire dans les commentaires. La prise de parole de l'entourage de Meghan et Harry n'était peut-être donc pas la meilleure des idées.
En dévoilant une simple photo d'elle avec ses enfants, Kate Middleton était loin d'imaginer les retombées que cette publication a eues. Et malgré les tentatives de certains de calmer le jeu, l'ampleur du phénomène continue de grandir. Certains ont même demandé à ce que le palais de Buckingham publie le cliché original, requête refusée jusqu'à présent. Une polémique qui rendrait bien triste la princesse de Galles...