Début d'année mouvementée pour la famille royale. Le roi Charles III et Kate Middleton souffrent de soucis de santé. Si le souverain suit un protocole et des traitements pour le cancer par lequel il est touché, difficile de savoir de quoi souffre vraiment Kate Middleton. Opérée le 16 janvier à l'abdomen, la famille royale a seulement indiqué qu'il ne s'agissait pas d'un cancer et que plusieurs mois de convalescence étaient nécessaires pour qu'elle se remette.
Difficile de ne pas s'inquiéter du côté des fans de la royauté britannique. Et le silence entretenu par Kate, William et le reste du clan n'a fait que renforcer les spéculations autour de son état de santé. Ce dimanche 10 mars, Kate Middleton a donc publié une photo inédite d'elle et de ses enfants pour la fête des Mères. En croyant bien faire, la princesse de Galles a fait tout le contraire.
Les nombreuses retouches effectuées sur le cliché n'ont échappé à personne. Il n'en a pas fallu plus aux internautes pour y voir une tentative de mensonge de la part du palais de Kensington, principal biais de communication de Kate et William. Pour éteindre le feu de cette polémique qui ne cesse d'embraser Internet, la maman de George, Charlotte et Louis a donc pris la parole et a affirmé que son manque d'expérience en PhotoShop expliquait les soucis relevés sur l'image. Kate a même présenté ses excuses mais cela n'a visiblement pas suffi à mettre fin au scandale. Ce serait même encore pire.
Le lien de confiance entre la famille royale et le public semble rompu. Des internautes vont même jusqu'à imaginer que les excuses de la princesse n'ont pas été écrites par Kate. L'état de santé de la femme de William est-il pire que ce que l'on imagine ? Il ne l'empêche en tout cas pas de se déplacer. Au cours des dernières minutes, un cliché pris de Kate en compagnie de William à l'arrière d'une voiture a été dévoilé par les médias britanniques.
Si le visage de Kate n'est pas visible, son profil est bel et bien identifiable. Et comme rien n'échappe jamais à personne, l'attitude du couple (Kate et William ne regarde pas dans la même direction) a été pointée du doigt. Des tensions sont-elles à déplorer ? Dans de telles circonstances, n'importe quels amoureux pourraient affronter une petite crise. Quoi qu'il se passe pour l'instant, rien ne semble pouvoir arrêter l'engrenage...