La tension serait à son comble entre le prince Harry et Meghan Markle. Alors que le frère du prince William est parti en voyage au Japon en solitaire, la duchesse de Sussex, elle, reste seule à la maison. Et il semblerait que la solitude lui pèse. D'après des photos publiées par le tabloïd américain Page Six, Meghan Markle porterait un énigmatique patch circulaire sur le poignet gauche. D'après le journal Hello !, il s'agirait d'un patch anti-stress de la marque NuCalm, qui sert à améliorer le sommeil, la relaxation et à soulager du stress. Un petit objet qui témoigne du niveau d'anxiété auquel est soumis la duchesse. De plus, lors de son apparition sans aucun maquillage, la maman de Lilibet et Archie était emmitouflée dans un manteau de couleur camel et dans une écharpe de la marque Hermès. Un look pour le moins étonnant compte tenu de la météo ensoleillée de Californie.
Depuis plusieurs jours, les médias britanniques et américains s'affairent autour de possibles tensions entre Meghan Markle et le prince Harry. La faute à une année 2023 chargée en émotion pour les époux Sussex. Ainsi, au mois de janvier, la sortie du livre autobiographique de Harry, Le Suppléant, a provoqué une véritable onde de choc au sein de la famille royale et qui a notamment mis un coup aux relations entre les deux fils du roi Charles III. Les deux amoureux ont également dû faire face à la fin de leur contrat avec la plateforme Spotify. Ainsi, Meghan Markle a perdu son podcast, Archetypes, dans lequel elle avait interviewé de nombreuses célébrités, comme Serena Williams, Paris Hilton ou encore Mariah Carey.
Vient s'ajouter le départ du prince Harry pour le Japon. Un voyage qu'il a décidé de faire sans la présence de son épouse. En effet, le fils de Lady Di et du roi Charles III a participé au Sports Value Summit, un sommet organisé par l'ISPS, une ONG japonaise en lien avec la compétition de polo Sentebale Polo Cup. Un voyage lors duquel le prince Harry semblait détendu et profiter de son temps loin de la duchesse de Sussex.