C'est la grande nouvelle du weekend. Le prince Harry et Meghan Markle devraient bientôt avoir leur nom lié, une nouvelle fois, à celui de Netflix. Selon The Sun, les parents d'Archie et de Lilibeth auraient acquis pour pas moins de 3 millions de dollars, via leur société Archewell Productions, les droits du best seller Meet Me at the Lake, Retrouvez-moi au lac, en français, de la journaliste et écrivaine Carley Fortune. The Sun précise que ce roman s'est écoulé à 37 000 exemplaires au cours de sa première semaine de vente, au mois de mai dernier.
Ce nouveau projet fera suite à la diffusion du documentaire Harry & Meghan sur Netflix en décembre 2022 et entrera dans le cadre du contrat qui lie le couple à Netflix qui s'élèverait, toujours selon le média britannique, à pas moins de 80 millions de dollars. Le film que les Sussex devraient produire retracera l'histoire d'amour d'un couple qui s'est rencontré dans sa trentaine. Une love story sur fond de traumatismes puisque l'un des personnages a perdu un parent dans un accident de voiture. Un drame similaire à celui qu'a vécu le prince Harry alors qu'il était enfant. Il y sera également question de santé mentale, d'addiction mais aussi de dépression post-natale. Des sujets qu'Harry a notamment évoqués dans son livre autobiographique intitulé Spare et que Meghan Markle - qui vient de célébrer ses 42 ans - a aussi eu l'occasion d'aborder.
Cette bonne nouvelle pour le couple survient alors que Spotify a mis fin à leur contrat, à plusieurs millions, au mois de juin dernier. Depuis sa signature en 2020, pour un montant estimé à 20 millions de dollars, Meghan et Harry n'ont produit qu'une seule série via leur marque de podcast Archewell Audio. La duchesse de Sussex a animé Archetypes sur la plateforme, un rendez-vous lors duquel elle discutait avec des femmes influentes, comme Serena Williams, Jameela Jamil ou Paris Hilton pour ne citer qu'elles. Selon le magazine Variety, qui citait une source anonyme, Spotify espérait davantage de contenus. Dans un communiqué, Spotify et Archewell Audio avaient expliqué qu'ils avaient décidé de mettre un terme à ce contrat "d'un commun accord." Ils assuraient notamment être "fiers de la série qu'ils ont produite ensemble."