En couple avec l'humoriste Jamel Debbouze depuis déjà de nombreuses années, Mélissa Theuriau a épousé son compagnon le 7 mai 2008. Ensemble, les deux tourtereaux ont fondé une famille en donnant naissance à deux enfants. Leur fille Lila a vu le jour le
Née le 18 juillet 1978 à Échirolles, dans le département de l'Isère, Mélissa Theuriau a longtemps écumé les plateaux de télévision, avant de finalement se mettre en retrait de l'antenne pour se consacrer à ses activités de productrice. C'est du côté de la chaîne Match TV que la jeune journaliste en herbe avait obtenu son premier emploi au début des années 2000. Remarquée par le groupe TF1, elle fut recrutée sur LCI, où elle a notamment présenté la matinale de la chaîne d'information. En 2006, Mélissa Theuriau a fait un choix fort ayant affecté la suite de sa carrière. Alors qu'on lui propose de devenir le joker officiel du JT de 20h de TF1 le week-end, la journaliste préfère décliner cette offre. "Je sentais que je n'avais pas les épaules pour ce poste, j'avais peur de décevoir", avait-elle déclaré dans les colonnes de Psychologies Magzine en 2015.
Suite à cette décision plutôt surprenante, la compagne de Jamel Debbouze fut licenciée du groupe TF1. "Je me suis retrouvée dehors avec mes cartons, et mon badge ne fonctionnait plus", avait-elle affirmé dans Paris Match en 2014. Finalement, la journaliste est parvenue à rebondir sur M6, où elle s'est vue confier la présentation du magazine Zone Interdite. Elle incarnera aussi quelques années plus tard un autre magazine de la chaîne (66 minutes, ndlr), pour lequel elle avait déjà réalisé des reportages par le passé. Mélissa Theuriau a pris la décision de quitter M6 en 2012, dans le but de se consacrer à la production, ainsi qu'à la réalisation de documentaires avec la société de production qu'elle avait créée quelques années plus tôt.
Très proches de leurs deux enfants, Mélissa Theuriau et Jamel Debbouze les observent grandir et évoluer depuis qu'ils sont venus au monde. L'humoriste était d'ailleurs très ému lorsqu'il s'est confié sur sa progéniture durant son interview pour l'émission 50' inside, qui sera rediffusée sur TF1 samedi 29 juillet 2023. "Si un enfant, tu ne l'écoutes pas, si tu ne lui files pas toute l'attention il s'en va, il n'a pas que ça à faire. Et je pense qu'être dans le moment présent et puis être vraiment avec eux, ne pas être ailleurs, ne pas penser à autre chose quand tu es avec eux. C'est ce qu'ils m'ont appris. Et puis savoir éduquer aussi, c'est savoir laisser partir, tu vois. A un moment donné, ils vont partir, il paraît... Il faut être prêt à ça", avait-il expliqué.