L'interview de Jamel Debbouze par Nikos Aliagas dans 50' inside sera rediffusée samedi 29 juillet. Dans celle-ci, le célèbre humoriste et acteur s'était confié comme rarement sur sa femme Mélissa Theuriau et leurs enfants. Des confidences très touchantes d'un papa comme les autres.
"Mélissa et moi, on a une certaine personnalité et nos enfants nous ressemblent. Aujourd'hui, il nous ont vu vivre, ils nous ont vu évoluer, ils nous ont vu échanger et j'ai l'impression qu'ils cherchent à nous ressembler. Et je pense que la meilleure manière de transmettre c'est justement de ne pas essayer de transmettre et d'être au plus proche de soi. C'est ce qui fait qu'on sert d'exemplarité. Non parce qu'à chaque fois que j'essaie de filer une leçon...", déclare-t-il. Et d'être coupé par Nikos Aliagas : "Ca ne marche pas." "Ils n'écoutent pas ils s'en foutent de ma leçon. Et les conseils ne sont pas faits pour être suivis, je m'en souviens", poursuit le papa de Léon (14 ans) et Lila (11 ans).
Et ses enfants lui ont-ils appris quelque chose ? La réponse est évidemment oui. "Ils m'ont appris l'écoute active. Ecouter vraiment, de toute ton âme pour comprendre. Si un enfant, tu ne l'écoutes pas, si tu ne lui files pas toute l'attention il s'en va, il n'a pas que ça à faire. Et je pense qu'être dans le moment présent et puis être vraiment avec eux, ne pas être ailleurs, ne pas penser à autre chose quand tu es avec eux. C'est ce qu'ils m'ont appris. Et puis savoir éduquer aussi, c'est savoir laisser partir, tu vois. A un moment donné, ils vont partir, il paraît... Il faut être prêt à ça", explique-t-il. Nikos Aliagas, touché par le discours de Jamel Debbouze confie que lui aussi se pose les mêmes questions concernant Andreas et Agathe, nés de sa relation avec Tina Grigoriou. Mais Jamel Debbouze ne s'est pas montré très rassurant en concluant : "Je ne suis pas prêt du tout à ça."
Jamel Debbouze et Mélissa Theuriau ont encore du temps avant de souffrir du syndrome du nid vide. Une dizaine d'années avec enfants à la maison les attendent encore et ce, pour leur plus grand bonheur.