La 7e saison du Festival Canneseries a officiellement pris fin le mercredi 10 avril 2024 du côté de Cannes. Ce jour-là, la cérémonie de clôture s'est déroulée au sein du Palais des festivals, juste avant la projection de la série baptisée Franklin. Pour l'occasion, de nombreuses personnalités se sont données rendez-vous sur la Croisette. Les spectateurs ont notamment pu apercevoir Alizé Lim, l'ancienne compagne du champion de basket français Tony Parker. Cette dernière a fait crépiter les flashs des photographes présents sur le tapis rouge grâce à sa magnifique robe verte, qui mettait parfaitement en valeur sa silhouette. Ce fut également le cas de la comédienne française Ludivine Sagnier. Cette dernière est apparue vêtue d'une robe noire de la maison Céline très élégante sur le tapis rouge. Par la suite, l'actrice s'est affichée aux côtés d'une immense star hollywoodienne, en la personne de Michael Douglas.
Ce dernier s'est justement rendu à Cannes pour assurer la promotion de la série Franklin, projetée hors compétition, dont il est l'une des têtes d'affiche aux côtés de Ludivine Sagnier. Thibault de Montalembert, l'une des stars de la série culte de France 2 Dix pour cent, donne également la réplique à Michael Douglas au sein de cette nouvelle fiction, qui sera bientôt mise en ligne sur la plateforme Apple TV+. Le comédien américain est d'ailleurs monté sur la scène du Festival Canneseries, où a pris la parole. Les spectateurs présents ce jour-là au sein du Palais des festivals de Cannes ont ainsi pu entendre la star de Basic Instinct essayer de parler français.
Le jury présidé par l'actrice danoise Sofie Grabol (The Killing) a récompensé The Zweiflers par le prix de la meilleure série et celui de la meilleure musique dans la catégorie séries longues. La série allemande est la chronique contemporaine d'une famille juive dysfonctionnelle vivant entre Francfort et Berlin. Le jury des lycéens a lui aussi été séduit par cette fiction allemande. De son côté, la série norvégienne baptisée Dumbsday a remporté le prix du meilleur scénario. Cette comédie absurde met en scène une bande de bras cassés qui doit sauver l'humanité frappée par un virus qui rend les gens complètement stupides.