La suite après la publicité
La 7e édition du Festival Séries Mania de Lille a débuté en grande pompe vendredi 15 mars 2024 et se poursuivra jusqu'au 22 mars prochain. Pour l'occasion, de nombreux acteurs et de nombreuses actrices ont fait le déplacement. Samedi 16 mars, les stars ont posé fièrement pour les photographes et on a ainsi pu voir Karin Viard, Melvil Poupaud, Swann Arlaud, Kelly Rutherford, Caterina Murino, Zahia Dehar ou encore, Pascale Arbillot, Philippine Leroy-Beaulieu, mais aussi
Audrey Fleurot venue avec l'équipe de la série HPI pour en présenter les deux premiers épisodes.
Elle était donc accompagné de Mona Achache, la réalisatrice du programme de TF1, des acteurs Mehdi Nebbou, Bérangère McNeese et Jeremy Lewin.
Le lancement de
la saison 4 est prévu pour le 16 mai prochain mais certains fans chanceux du programme ont donc découvert hier, samedi 16 mars, le début de la nouvelle intrigue. Avant de commencer le visionnage, les acteurs ont pris le temps lors d'une masterclass de donner des pistes de lecture aux personnes présentes concernant leurs personnages cultes afin qu'elles apprécient davantage la diffusion. Au sujet du retour de son personnage de Morgane Alvaro, enceinte pour la quatrième fois, Audrey Fleurot a confié que
"Morgane, c'est une féministe qui adore avoir des enfants" mais aussi
"une super-héroïne qui n'a pas le temps d'avoir de nausées".
Une belle surprise pour Audrey Fleurot
Audrey Fleurot a d'ailleurs eu une belle surprise lors de cette projection puisque certaines fans de son personnages sont tout bonnement venues déguisée en Morgane. TF1 a d'ailleurs partagé un extrait de ce moment sur Instagram et a titré :
"La Morgane Alvaro mania a encore frappé !". C'est au premier rang que cette bande de fans s'est installé pour le plus grand plaisir de l'actrice. "
J'adore parce qu'il y a des Morgane Alvaro sur tout le premier rang. Il y a des filles qui se sont demerdées pour aller dénicher des costumes. C'est exactement les tenues. C'est épatant. Je ne sais pas comment vous avez fait. C'est merveilleux, il n'y a pas un faux-pas", a-t-elle plaisanté avec les jeunes femmes. Et de poursuivre face au public : "
Regarder ces épisodes avec vous, entendre vos réactions, c'est beaucoup d'émotions et ça donne du sens à ce que l'on fait."
La saison 4, qui sortira donc en mai prochain, sera divisée en deux partie. La première de quatre épisodes sera diffusée avant l'été alors que pour la seconde il faudra attendre plusieurs mois puisque les deux derniers épisodes n'ont pas encore été tournés. Audrey Fleurot ayant un emploi du temps très chargé, notamment avec le tournage d'un film au côté de
Dany Boon, il lui est parfois compliqué de résoudre le casse-tête de son planning. Elle a d'ailleurs confié avec humour : "
Parfois la fatigue est telle qu'on a l'impression d'être bourrés, déjà que je ne suis pas particulièrement inhibée dans ce rôle..."