On ne présente plus Audrey Fleurot. Et si les spectateurs ont pu l'apercevoir dans le film Intouchables auprès d'Omar Sy et François Cluzet en 2011, l'actrice de 46 ans brille désormais autrement que dans des seconds rôles. Elle est l'héroïne de la série HPI, Morgane, dont le haut potentiel intellectuel permet à la police de résoudre des enquêtes. Et sur France 2 Audrey Fleurot est Aurélie, le personnage principal de la mini série, Infiltré(e). Elle y incarne une chimiste envoyée sur le terrain pour infiltrer un réseau de drogues de synthèse.
Le 24 septembre dernier, Audrey Fleurot était sur le canapé rouge de Vivement dimanche face à Michel Drucker. Ce dernier, fasciné par le talent et le parcours de son invité, a souligné à quel point le métier d'actrice et celui de maman, particulièrement dans son cas, devait être difficile à combiner. Une problématique qu'Audrey Fleurot n'a pas démentie mais à laquelle elle tente chaque jour de trouver des solutions.
Audrey Fleurot est devenue maman d'un garçon, Lou, fruit de ses amours avec Djibril Glissant, le 19 novembre 2015. Elle a donc essayé de "regrouper au maximum" le tournage de la saison 3 apparemment mouvementé d'HPI et celui d'Inflitré(e) pour essayer de voir le plus souvent possible son fils de 7 ans et demi. Si elle se donne à fond la semaine, elle lui accorde tout son temps une fois rentrée à la maison. Le rôle d'une vie qui n'est pas moins fatiguant que tous les autres qu'elle incarne à l'écran : "Le dernier jour d'Infiltré(e), le lendemain je commençais la saison 3 d'HPI, ce n'est pas évident. Je me suis dit 'je ne suis pas sûre de le refaire'. [...] Et puis il faut rentrer tous les week-end, il faut avoir la pêche, il faut donner le change, alors que vous êtes crevée et que vous n'avez qu'une envie : un, de dormir et deux, d'apprendre votre texte pour prendre de l'avance sur la semaine d'après."
Si Mireille Dumas, présente dans l'émission, lui a rappelé que Carole Bouquet avait choisi d'emmener ses enfants sur les tournages pour pouvoir profiter d'eux tout en exerçant son métier, Audrey Fleurot a précisé qu'actrice de cinéma et actrice de télévision étaient deux choses bien distinctes : "Je pense que Carole bouquet faisait plus de cinéma que de télé, ce n'est pas les mêmes horaires. J'y ai évidemment pensé, mais j'ai tellement peu de temps à lui offrir que je ne suis pas sûre en période de tournage de lui rendre service en l'emmenant avec moi. Je pense qu'il préfère être avec ses copains à l'école." Un argument plus que valable.