En avril dernier, Charlene de Monaco copiait sa fille Gabriella en optant elle aussi pour une grande frange droite, à l'occasion de l'inauguration d'une reproduction miniature de la Principauté au musée Miniatur-Wunderland de Hambourg en Allemagne (pays qui organise actuellement l'Euro 2024 de football). Depuis, quelques semaines se sont écoulées, et la soeur de Jacques a laissé pousser ses cheveux !
Ce mardi 18 juin, elle arborait une demi-queue soignée, le tout maintenu avec une très chic barrette noeud bleu marine, assortie à sa tenue et celle de son frère. Sa mère, elle, avait toujours une frange droite, dans un survêtement blanc que portait également le prince Albert. La famille était à Monaco pour accueillir la flamme olympique, qui vient de sillonner les Dom-Tom durant quasiment dix jours.
Ils étaient tous les quatre entourés de membres connus de leur famille tels que Beatrice Borromeo, son époux Pierre Casiraghi, la princesse Caroline de Monaco et Melanie Antoinette de Massy. Mais aussi de grands sportifs monégasques, tels que le célèbre pilote de Formule 1 Charles Leclerc, mais aussi la skieuse Alexandra Coletti, porte-drapeau en 2010, ainsi que la pongiste Xiaoxin Yang, sélectionnée aux JO de Paris, et enfin le pilote de Bobsleigh Rudy Rinaldi, sixième aux derniers Jeux Olympiques d'hiver.
Pour rappel, la délégation monégasque sera composée d'au minimum trois athlètes pour les prochains Jeux Olympiques à Paris (Lisa Pou en natation eau libre 10 km, Xiaoxin Yang au tennis de table et Quentin Antognelli en aviron). L'objectif : décrocher une 2e médaille de bronze, après celle obtenue il y a 100 ans (déjà à Paris) par l'architecte monégasque Julien Médecin (1894-1986), récompensé pour ses dessins d'urbanisme.
Les spectateurs , les spectateurs ont d'ailleurs eu l'occasion de découvrir un montage d'images d'archives de ces JO de 1924, place du Palais, en attendant d'accueillir les relayeurs. La flamme est partie devant la statue de Juan-Manuel Fangio, située sur le port Hercule, avant de prendre la direction de Place d'Armes, et de monter en direction du Rocher jusqu'au palais princier, qui marquait la fin du parcours.