De Zazie à Maroon 5, en passant par Kendji Girac, Gims, Pharrell Williams, Christine and the Queens ou Lisa de Blackpink, phénomène K-pop, sans oublier Asap Rocky accompagné de Rihanna... Le magnifique concert événement de l'opération Pièces jaunes (lancée pour la première fois il y a maintenant 35 ans et devenue un événement annuel destiné à récolter des dons pour les hôpitaux de France), qui s'est tenu le vendredi 26 janvier 2024 à l'Accor Arena de Paris (diffusé le lendemain à la télévision sur France 2), a réuni d'innombrables stars françaises et internationales. Mais la vedette de ce show, auquel Purepeople a été convié, c'était bien Brigitte Macron.
Dans un élégant blazer noir aux boutons dorés, la présidente de la Fondation des Hôpitaux a été "acclamée comme une rockstar" lors de son arrivée, comme le soulignent nos confrères de Gala dans leur édition du jour. Les photos prises lors de cette soirée le prouvent également. On voit la Première dame saluer la foule, aux côtés de Didier Deschamps, parrain également de l'événement. Le public semblait admiratif de son dévouement pour cette cause, elle qui multiplie les déplacements dans les hôpitaux depuis le lancement de cette 35e édition début janvier, et qui n'a notamment pas hésité à faire jouer son réseau pour convaincre des artistes de participer bénévolement à ce show.
Sans oublier que Brigitte Macron s'engage et s'implique au quotidien dans d'autres causes que celles-ci, comme le harcèlement scolaire (avec Olivier Giroud, notamment) ou le décrochage professionnel avec ses instituts Live. Gala s'est entretenu avec sa fille Laurence, dans le cadre de ce show pour les Pièces jaunes auquel elle a bien évidemment assisté. La jeune femme est bluffée par cette volonté sans faille de sa mère de toujours être en mouvement et de toujours essayer de faire le bien autour d'elle : "Elle a toujours été impressionnante dans l'action. Quelle énergie ! Elle vient d'une génération qui se plaint jamais. C'est une hyperactive qui s'ignore, un peu comme moi."
La compagne de Matthieu Graffensttaden tient aussi à préciser que s'engager dans une telle cause ne laisse pas indemne moralement : "Elle est très touchée par ce qu'elle voit." Brigitte Macron parvient toutefois à relativiser et se dire qu'elle a beaucoup de chance d'être en bonne santé. Ce qui l'aide ainsi à redoubler d'énergie pour se battre au maximum pour les enfants malades. Quitte à visiblement très peu dormir, car comme l'explique Gala, c'est un enchainement d'interviews "jusqu'à 1 heure du matin" qui l'attendait "dans la foulée du concert". Une implication remarquable !