Olivier Giroud, dans le cadre de la Safer Internet Day qui vise à lutter contre le harcèlement scolaire, s'est entretenu avec Brigitte Macron, qui est très engagée dans cette cause. Ensemble, ils ont pour objectif de "faire bouger les lignes". Un "combat" qui doit être d'après lui "universel", et sur lequel il s'est exprimé à l'occasion d'un podcast organisé avec la Première dame et e-Enfance, qui est une association de protection des mineurs sur Internet.
Être un enfant de star, cela n'est pas toujours facile. Olivier Giroud le sait. C'est notamment pour cette raison que le footballeur de 36 ans a demandé conseil pour l'une de ses filles. "Je voulais savoir comment je peux l'aider dans ses relations à l'école ? C'est une fille très sensible, dans l'émotion, et qui a du mal avec ma notoriété", s'est confié l'attaquant star de l'Équipe de France. "Parfois, on veut devenir copine avec elle parce que c'est la fille d'Olivier Giroud. J'aimerais lui donner des outils et des clés pour qu'elle puisse, elle, faire face à ces intéressés", a-t-il ajouté.
Ça ne peut aller qu'en s'empirant
Le joueur du Milan AC a toutefois tenu à préciser qu'elle ne reçoit pas "des messages très violents et méchants", et qu'il ne s'agit pas pour son cas d'"harcèlement". Mais il estime tout de même qu'il "faut faire attention" et rester vigilant car la situation peut vite s'inverser : "J'aimerais la blinder par rapport à l'avenir parce que ça ne peut aller qu'en s'empirant". Un membre de l'association lui a alors répondu, en estimant que "l'idée", c'est qu'elle trouve "sa propre identité".
Pour rappel, il est très rare de voir Olivier Giroud évoquer sa vie privée. En décembre dernier, c'est sa femme Jennifer qui en disait davantage sur le style de père qu'est son mari. "Il tient juste à inculquer à ses enfants des valeurs très importantes à ses yeux qu'il a, lui-même, reçues de ses parents. Le respect et le travail notamment", avait-elle révélé dans les colonnes du Parisien. Un papa protecteur, donc.