La 77ᵉ édition du Festival de Cannes a déroulé son tapis rouge ce mardi 14 mai 2024. Et qui dit lancement des festivités, dit bien évidemment début de la compétition. Après la découverte du film Diamant Brut d'Agathe Riedinger, qui a reçu un tonnerre d'applaudissements, c'est au tour de Megalopolis de Francis Ford Coppola d'être présenté sur la Croisette.
Ce jeudi 16 mai, à l'occasion de cette avant-première, toute l'équipe du film a pris la pose sur le tapis rouge, notamment Adam Driver, Shia LaBeouf, ou encore Grace VanderWaal. Le réalisateur, qui a bien évidemment fait le déplacement, était accompagné d'une ravissante jeune femme blonde. Son nom ? Romy Croquet, la fille de Sofia Coppola et Thomas Mars (le chanteur du groupe Phoenix). Et le moins que l'on puisse dire, c'est que sa petite-fille a déjà tout d'une star.
Romy est née à Paris, le 28 novembre 2006. Après quatre années passées dans la ville lumière, toute la petite famille décide de s'installer à New York. C'est ici qu'est née la petite soeur de Romy, Cosima. Et si les deux soeurs sont peu connues de grand public, c'est parce que Sofia Coppola et Thomas Mars ont toujours mis un point d'honneur à protéger leur vie privée et celle de leurs enfants.
Bien que Romy ait eu une enfance discrète, depuis plusieurs années, elle se dévoile davantage. En 2020, l'adolescente devient mannequin pour Marc Jacobs, et plus particulièrement pour sa collection Heaven. Mais c'est véritablement en 2023 qu'elle se fait connaître des internautes, en partageant régulièrement des vidéos sur TikTok.
Dans l'une d'entre elles, l'ado explique à sa communauté avoir été punie par ses parents et être obligée de cuisiner des pâtes. L'occasion de régler ses comptes avec ses parents, qu'elle estime ne pas être suffisamment présents. Une vidéo surprenante qui a fait le tour de la toile.
Aujourd'hui âgée de dix-sept ans, Romy Croquet a bien grandi. Ce jeudi 16 mai, lors de l'avant-première à Cannes de Megalopolis, la jeune femme a brillé sur le tapis rouge aux côtés de son grand-père, Francis Ford Coppola.
Entièrement vêtue de Chanel, elle a opté pour une mini-robe bustier noire accompagnée d'un voile qui couvrait une partie de ses jambes, des boucles d'oreilles très discrètes, une pochette matelassée à chaîne dorée, ainsi que des escarpins noirs et blancs. Une tenue sobre, classe et élégante.
Outre le choix de cette tenue, ce qui a surpris tout le monde, c'est l'incroyable ressemblance de Romy avec ses parents, et plus particulièrement avec sa mère, Sofia Coppola. Le même regard, le même sourire. Deux visages quasi identiques.
Pour sa première montée des marches du Festival de Cannes, Romy Croquet a donc fait forte impression. La jeune femme suivra-t-elle les pas de sa mère, mondialement connue pour ses films comme Lost In Translation, Marie Antoinette ou encore The Virgin Suicides ? Seul l'avenir nous le dira !