C'est une grande surprise à laquelle ne s'attendait sans doute pas le prince Albert. Jeudi dernier, à l'occasion de son 66e anniversaire, le prince de Monaco a vu se réunir toute la famille monégasque ainsi que les habitants du rocher. Ces derniers se sont rassemblés sur la place du palais sur laquelle Albert, Charlene de Monaco et les enfants sont venus les saluer. Au balcon, on a pu apercevoir les soeurs du prince héritier, Stéphanie et Caroline, ainsi que leurs enfants et les compagnons de ces derniers. La princesse Alexandra de Hanovre était notamment accompagnée par son chéri Ben-Sylvester Strautmann, les princes Andrea et Pierre Casiraghi étaient quant à eux aux côtés de leurs épouses Tatiana et Béatrice ainsi que leurs enfants.
Tout le monde était sur son 31, Jacques et Gabriella les premiers. Si la petite fille avait opté pour un look 100 % blanc, son frère portait une tenue au détail bien précis : il était le parfait mélange des vêtements que portaient ses parents. Un véritable honneur qu'il n'a pas pu réitérer lors du déplacement d'Albert et Charlene en cette fin de semaine.
Dimanche 17 mars, Albert et Charlene ne l'ont pas passé dans un pub irlandais pour célébrer la Saint-Patrick, mais en Alsace. Une venue dans la ville de Thann, placée sous haute sécurité, au cours de laquelle ils ont célébré le 700e anniversaire du mariage de Jeanne de Ferrette avec Albert II de Habsbourg. Pour rappel, les Grimaldi ont hérité du comté de Ferrette en 1777, Louise Domont, descendante du cardinal Mazarin à qui le comté fut cédé, devenant la femme du prince Honoré IV de Monaco cette année-là.
Pour ce rendez-vous très particulier et chargé d'histoire, la princesse Charlene avait mis le paquet. C'est dans un manteau long blanc qui venait habiller une tenue plus sombre qu'elle s'est montrée au bras de son époux. Au programme de cette journée, une messe solennelle le matin puis un accueil avec les cors de chasse du Gsang suivi d'une visite de l'orgue de la collégiale. Un voyage express pour le couple avant son retour à Monaco où le prince Albert était attendu ce lundi 18 mars pour célébrer la 15e édition de la Monaco Blue Initiative.